-
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
-
Maison nature à Saint-Léger-sous-Beuvray Bourgogne-Franche-Comté, France
-
Maison nature à La Vesvre de Saisy Bourgogne-Franche-Comté, France
-
- 4 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Saint-Léger-sous-Beuvray Bourgogne-Franche-Comté, France
- 4 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Grury Bourgogne-Franche-Comté, France
- 5 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Gilly sur Loire Bourgogne-Franche-Comté, France
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Saint-Léger-sous-Beuvray Bourgogne-Franche-Comté, France
- 12 personnes
- 5 Chambres à coucher
-
Maison nature à Saint-Léger-sous-Beuvray Bourgogne-Franche-Comté, France
-
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Saint Martin de Commune Bourgogne-Franche-Comté, France
-
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Thurey Bourgogne-Franche-Comté, France
- 4 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à La Celle en Morvan Bourgogne-Franche-Comté, France
- 3 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Roussillon en Morvan Bourgogne-Franche-Comté, France
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Cussy en Morvan Bourgogne-Franche-Comté, France
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à La Vesvre de Saisy Bourgogne-Franche-Comté, France
-
- 5 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Cussy en Morvan Bourgogne-Franche-Comté, France
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Couches Bourgogne-Franche-Comté, France
-
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à La Vineuse sur Frégande Bourgogne-Franche-Comté, France
-
- 5 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Issy-l'Evêque Bourgogne-Franche-Comté, France
- 2 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Saint-Léger-sous-Beuvray Bourgogne-Franche-Comté, France
-
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Curgy Bourgogne-Franche-Comté, France
-
- 5 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
-
Maison nature à Saint Vallier Bourgogne-Franche-Comté, France
-
- 10 personnes
- 5 Chambres à coucher
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Location de vacances Saône-et-Loire
À mi-chemin entre Dijon et Lyon, le département le plus méridional de la Bourgogne, la Saône-et-Loire, est une terre accueillante de champs verdoyants, sillonnés de haies et parsemés de bovins de boucherie charolaise. À l'apogée médiévale de la région, elle abritait la plus grande église de toute la chrétienté, la magnifique abbaye de Cluny. De nos jours, c'est un endroit plus endormi, mais de jolis châteaux et des chapelles romanes peu connues se trouvent toujours à chaque virage, évoquant la longue histoire de la Saône-et-Loire et en font une destination de choix pour un road trip. Réservez maintenant votre location vacances Saône et Loire.
Le climat en Saône-et-Loire
En Saône-et-Loire, rien n'est figé dans le paysage ou le climat: le temps change vite et les lumières sont variées, tout comme les atmosphères, parfois c'est le brouillard qui brouille les contours, parfois c'est le soleil qui fait que les pierres blondes des maisons et les rochers des coteaux brillent. Mais bien sûr, c'est en été que le soleil brille le plus. Et c'est en été que se déroule la haute saison touristique. L'automne est également très chargé, surtout dans les vignobles. Le dimanche de la Pentecôte, les amis de François Mitterrand perpétuent le pèlerinage sur le rocher de Solutré. Pour le grand festival de théâtre de rue de Chalon-sur-Saône, Chalon dans la rue, c'est en juillet qu'il vous faudra venir en Saône-et-Loire.
La Saône-et-Loire a donc un climat tempéré avec une légère tendance continentale. Le climat est généralement tempéré, avec une influence continentale dans les parties nord, tandis que le sud, avec le corridor du Rhône, bénéficie de l'influence méditerranéenne. Le temps change: sec et chaud en Bresse, doux sur les massifs du Mâconnais et la Côte chalonnaise, brumeux dans les vallées, 180 jours de pluie ou de neige par an et des averses torrentielles pour le Morvan. Faites attention à tout ceci avant de réserver votre location vacance Saône et Loire.
Destination de vacances pour les nuitées en Saône-et-Loire
Avec Maisonnature, vous pouvez louer de magnifiques gîtes de groupe, des chambres d'hôte, ou encore des villas. Vous trouverez ici des hébergements de vacances en Saône-et-Loire et ses alentours:
Location vacances Saône-et-Loire dans la nature
La Saône et Loire, qui s'étend entre Lyon et Dijon, est le plus méridional des départements de Bourgogne Franche-Comté. Facilement accessible, le quartier est desservi par un vaste réseau autoroutier (Mâcon / Lyon: 40 min en voiture, Mâcon / Dijon: 90 min en voiture), ainsi que par deux gares TGV (TGV).
La plupart des habitants de Saône et Loire vivent dans l'est du département, cette région étant beaucoup mieux développée en termes de réseaux de transport. En raison de la proximité avec Lyon, de nombreux lyonnais ont déménagé en Saône et Loire. La proximité a également favorisé l'emploi et les investissements dans le département. Chaque année des hommes et femmes s’offrent des locations vacance Saône et Loire, c’est votre tour maintenant.
La Saône et Loire offre des paysages diversifiés que l'on peut découvrir sur l'ensemble de ses territoires: bocages, vignobles, bois et étangs sauront sans doute séduire la plupart d'entre vous. Mais le département possède aussi un grand patrimoine comme des lavoirs, des villages romains, des vignobles ...
Conseils de voyage pour les vacances en Saône-et-Loire
Des sites touristiques aux trésors cachés, découvrez ce qui fait la particularité de cette ville.
Le PAL
Le PAL est un parc d'attractions unique en son genre. Son originalité repose sur son choix de rassembler dans un cadre naturel de 35 hectares, plus de 25 attractions spectaculaires pour toute la famille, plus de 500 animaux des 5 continents, en semi-liberté évoluant dans leur milieu naturel. Quittez votre location vacance Saône et Loire, un bon après-midi et visitez tout ça.
Abbaye de Cluny (église)
Guillaume le Pieux fonde l'abbaye en 910, placée sous la protection de Rome. Son abbé jouit d'un rôle de médiateur entre les pouvoirs politiques et le pape. Vendue comme bien national en 1798, l'abbaye est démantelée, et son église, presque détruite.
La Cathédrale St-Lazare
D'origine romane, cette cathédrale a été construite au XIIe siècle pour abriter les reliques sacrées de saint Lazare. Au-dessus de la porte principale, le célèbre tympan roman montre le Jugement dernier entouré de signes du zodiaque, sculptés dans les années 1130 par Gislebertus, dont le nom est inscrit sous le pied droit de Jésus. Des chapiteaux ornementaux de Gislebert et de son école, décrits dans un document multilingue, ornent les colonnes de la nef; plusieurs chapiteaux particulièrement exquis sont exposés au niveau des yeux à l'étage dans la salle capitulaire. Les ajouts qui sont venus bien après incluent le clocher du XVe au XVIe siècle au-dessus du transept et les tours du XIXe siècle au-dessus de l'entrée.
Château de Cormatin
Construit au début du XVIIe siècle, le château de Cormatin possède de nombreux détails originaux, notamment ses impressionnants escaliers en colimaçon et ses décorations anciennes immaculées. Les jardins, les plans d'eau et les larges douves s’ajoutent à l'écoulement naturel du terrain. Les armements de combat comprennent des tourelles, un donjon très rustique, des ports d'armes à feu et un pont-levis en état de marche qui fascinera votre imagination et celle de vos enfants plus âgés. Les quartiers richement décorés vous invitent à découvrir le style de vie prestigieux de la noblesse. Les célèbres «Chambres dorées» offrent le témoignage le plus authentique et le plus brillant sur l'art de vivre des marquis français, agrémentés de tapisseries peintes à la main et de peintures raffinées. Si vous vous êtes déjà installé dans votre location vacance Saône et Loire, pensez à visiter ce château.
Le Château de Brancion
Cet imposant château, construit entre les XIe et XIVe siècles, domine le village médiéval perché de Brancion, à 12 km à l'ouest de Tournus. C'est un endroit charmant à explorer et fait une pause pittoresque sur le voyage de Tournus à Cluny.
Le Haras National
Fondé par Napoléon en 1806, le Haras National abrite certains des meilleurs pur-sang, poneys et chevaux de trait de France. Un programme régulier de visites guidées de l'après-midi s'étend d'avril à début novembre (les jours et les heures varient selon le mois; voir le site Web pour plus de détails). De mi-juillet à août, réservez à l'avance pour les démonstrations équestres spéciales du mercredi après-midi connues sous le nom de mercredis au Haras et le Spectacle de l'Été, un spectacle hippique renouvelé chaque année qui a lieu les mardis et vendredi soirs.
Le Musée d'Art et d'Archéologie
Pour une perspective historique éclairante sur Cluny et son abbaye, commencez votre visite dans ce musée archéologique à l'intérieur du Palais Jean de Bourbon. Les expositions comprennent une maquette historiquement exacte de l'ensemble du complexe de Cluny, une reproduction de la façade de l'abbaye telle qu'elle était au Moyen Âge recouverte de rares vestiges de ses sculptures en pierre d'origine, et de superbes clercs romans et autres pierres récupérées dans les maisons médiévales autour de la ville . Un billet combiné couvre le musée et l'abbaye.
Le Théâtre Romain
Laissez libre cours à votre imagination dans ce théâtre antique, conçu pour accueillir 16 000 personnes; essayez d'imaginer l'endroit rempli d'acclamations (ou de railleries), de spectateurs vêtus de toges. Du haut, regardez vers le sud-ouest pour voir le Pierre de Couhard (Rocher de Couhard), les restes de 27 m de haut d'une pyramide gallo-romaine qui était probablement une tombe.