- 3 personnes
- 1 Chambre à coucher
Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
-
Maison nature à Loiri Porto San Paolo Sardaigne, Italie
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Bungalow Sardaigne
Avec leur charme intemporel, les îles représentent l’endroit préféré de beaucoup d’individus qui désirent sortir des sentiers battus. Ils y bénéficient d’une tranquillité inouïe au sein d’un environnement pur et superbement coloré. Entre les types d’hébergements susceptibles de vous faire entièrement profiter de ce paysage d’exception, les bungalows tiennent le haut du pavé. Cela n’est pas surprenant, étant donné que ces petites maisons (à étage hors sol ou rez-de-chaussée) indépendantes sont exotiques, confortables et économiques.
Et si vous avez en vue un séjour de loin authentique, un bungalow Sardaigne saurait obtenir faveur à vos yeux. Au-delà des différentes activités qui caractérisent l’île de Sardaigne, le séjour dans un de ses bungalows s’intègre à une immersion avérée au milieu d’un paysage irrésistible. Des lieux tant historiques que touristiques feront l’objet de vos sorties. De plus, le climat méditerranéen sarde vous conviendra probablement.
Pour une bouffée 100 % nature
Faisant partie des plus grandes îles de l’Italie, la Sardaigne se retrouve au cœur de la méditerranée.
Paysages sardes
En vous installant dans un bungalow Sardaigne ne serait-ce que pour quelques jours, vous aurez la chance de contempler collines, massifs montagneux, plaines et plateaux. Une fois arrivé au centre de la Sardaigne, vous serez impressionné par son massif le plus culminant appelé Gennargentu (Punta La Marmora), du haut de ses 1834 m. Au sud par contre, le mont Linas de 1236 m d’altitude vous marquera positivement. De même, les deux chaînes montagneuses qui parcourent cette île vous laisseront sans voix. Mais si la Sardaigne regorge de montagnes d’altitude moyenne, c’est parce qu’elle a connu de fortes érosions. Quoi qu’il en soit, vous serez toujours accueilli par un environnement extrêmement riche du point de vue géologique et comportant en son sein les plus anciennes roches d’Europe : roches sédimentaires, carbonifères et volcaniques. L’intérieur des terres sardes présente un relief escarpé où gorges et vallées se croisent.
Les bungalows à proximité des cours d’eau et lacs ou au bord de la mer ne manquent pas sur cette île magnifique. Vous déciderez ainsi de loger dans un bungalow Sardaigne près du lac de Baratz, unique lac naturel sarde ou d’en choisir un vers le plus grand lac artificiel Omodeo (22 km2). La Sardaigne est célèbre tant pour ses fleuves diluviens que pour ses plages resplendissantes. Les trois fleuves les plus grands sont le Tirso, le Flumendosa et le Coghinas. Au nombre des plages de sable blanc aux eaux turquoise présentes en Sardaigne, les plus belles sont Cala Goloritze, Porto Istana, Pelosa, Tuerredda, sans oublier la plage du principe.
Flore et faune sardes
Si vous êtes un amoureux des fleurs sauvages, vous serez récompensé par votre séjour en Sardaigne : bruyère, thym, genévrier, arbousier et myrtille feront votre joie. Savez-vous que les réputées liqueurs de la région Sardaigne sont fabriquées à base de myrtilles ? Pins, maquis, lavandes, chênes-lièges, lauriers-roses, pivoines viennent décorer les côtes sauvages. Vous tomberez également sous le charme des palmiers, des hêtres, des châtaigniers ainsi que sur des végétaux typiques de la région (orchidées, orties, chardons).
En outre, le territoire abrite une faune inégalable : sangliers (venant majoritairement d’Italie), daims, mouflons, petits chevaux sauvages, épeiches, geais communs, mésanges charbonnières, hérons, grues, aigles royaux, faucons pèlerins, canards sauvages, flamants roses, dorades, thons, mérous, coraux, langoustes, dauphins, baleines, renards et loups se font tout de suite remarquer. N’ayez aucune inquiétude, aucun serpent venimeux ne vous rendra visite dans votre bungalow Sardaigne, car l’île n’en compte aucun. Prenez tout de même vos dispositions pour rester à l’abri des insectes de la région.
Entre découvertes et poussées d’adrénaline
Passer vos vacances dans un bungalow Sardaigne vous fera vivre des instants de bonheur. Pourquoi ne pas les immortaliser à travers des selfies. Que vous soyez sportif ou contemplatif, vous trouverez facilement le moyen d’occuper vos journées.
Découvertes fabuleuses
Visiter la Sardaigne en famille, en couple, ou avec des copains (copines) peut s’avérer instructif. Les parcs comme les jardins, de même que les châteaux et les musées sont de véritables trésors. Que vous soyez passionnés par la botanique, l’art ou l’histoire, vous y découvrirez des merveilles. Le parc régional de l’Asinara situé au nord-ouest ou celui de Monserrato, Alghero, le golfe d’Orosei, la mine de Porto Flavia, les palais du Castello à Cagliari, le château Aymerich ou celui de Serravalle, le musée Casa Deriu, la vallée de la Lune vous feront revivre plein d’histoires hallucinantes. Et que dire de Su Nuraxi, la plus gigantesque forteresse nuragique de Sardaigne ? Ne manquez surtout pas l’archipel de la Maddalena (qui vous transporte très loin avec ses sept îles et ses îlots), ni même la montagneuse Barbagia. La légende prétend que cette dernière a été le siège de bandits qui volaient du bétail et prenaient des habitants en otage. Par ailleurs, avec ses près de 150 fresques murales, la Sardaigne vous transmet toute son histoire et vous plonge dans un décor faisant penser aux œuvres de Picasso.
Activités excitantes
Depuis votre petit bungalow au bord de la mer, vous aurez l’occasion de vous baigner dans les eaux transparentes des plages sardes en découvrant ainsi les épaves romaines. Une ambiance festive ne vous tenterait-elle pas par hasard ? Dans tous les cas, grand nombre de villages en Sardaigne proposent à leurs invités de participer à des carnavals ancestraux. Et pour passer de super moments, Ottana, Gavoi, Fonni. Bosa sont les villages les plus recommandés. Et si vous êtes un fan des courses équestres, vous ferez bien de faire un tour dans la région d’Oristano.
La Sardaigne se révèle être l’une des meilleures destinations pour le surf. Les surfeurs expérimentés et même les débutants n’auront aucun mal à surmonter de jolies vagues : Racca Point, Porto Pino, Chia…. Les accros aux plongées sous-marines ne seront pas non plus laissés pour compte. Le golfe de Cagliari, les îles de Tavolara et de San Pietro, sans omettre l’illustre parc national de la Maddalena tout comme le site archéologique des ruines punico-romaines, existent rien que pour leur faire plaisir. Les fans de randonnées, d’escalades, de canyoning, de spéléologie, de ski nautique, de kitesurf, de tennis, de cyclisme, de golf, de croisières en bateau, de planches à voile, de snorkeling seront autant comblés. Assurez-vous cependant d’être suffisamment en forme pour faire du VTT en Sardaigne.
Vacances dans un bungalow Sardaigne sans ignorer les températures sardes
Ayez toujours le réflexe de préparer des vêtements propices au climat, avant de débarquer dans le bungalow Sardaigne que vous aurez réservé. Certes, l’île présente majoritairement un climat méditerranéen le long de ses côtes, avec des températures estivales chaudes et un temps hivernal doux. Néanmoins, certaines zones à dominante montagneuse possèdent un climat spécifique. La saison estivale arrive en juin et dure quatre mois. Elle est caractérisée par des journées chaudes, accompagnées de vents brûlants et secs. Avec des températures qui peuvent atteindre 30°C, il serait préférable de porter des vêtements légers tels que les maillots de bain pour les séances de bronzage à la plage.
S’étalant sur trois mois, l’hiver offre des températures comprises entre 10°C et 15°C. Si vous voyagez en Sardaigne entre décembre, janvier et février, prévoyez des vêtements chauds, surtout dans le centre où l’hiver est rude. Le printemps et l’automne sont également favorables avec des températures respectives de 24°C et 23°C. Prévoyez également des coupe-vent et windbreakers pour résister aux vents qui traversent l’île à savoir : le mistral, le ponant et le sirocco plus précisément au mois d’avril. Par ailleurs, même si les pluies sont rares, il serait sage de ne pas oublier vos parapluies. Grosso modo, grâce à un bungalow Sardaigne, vous pourrez vous ressourcer auprès de la nature en jouissant d’un luxe et d’une commodité extraordinaires. Qui plus est, vous serez témoin oculaire d’un panorama si admirable ! Par conséquent, que diriez-vous de vous préparer dès aujourd’hui, pour une virée sur les terres sardes.