Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Chambre d’hôte Savoie
Situé en Auvergne-Rhône-Alpes et lové contre les Alpes, la Savoie attire de nombreux amoureux de la nature chaque année. Si vous adorez les petites maisons douillettes en montagne, alors prendre une chambre d’hôte en Savoie est un choix judicieux. En effet, que vous préfériez les sports doux ou les sensations fortes, il y en a pour tous les goûts en Savoie ! Nuits en pleine nature, alpinisme, canoë kayak, en passant par le ski et l’escalade, impossible de vous ennuyer en prenant une chambre d’hôte en Savoie. Mais si la Savoie offre un grand nombre de choix d’activités, elle vous propose également des panoramas grandioses.
La beauté ensorcelante de la Savoie
La Savoie dispose de nombreuses forêts et parcs naturels, pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. Par exemple, parmi les nombreux sentiers de randonnées adorés par les passionnés, la randonnée dans le Monal et Vallon du Clou en vaut la peine. Commençant à Sainte-Foy-Tarentaise, vous aurez l’occasion de traverser plusieurs parcs naturels sur un dénivelé de 673 mètres. Par conséquent, au bout du chemin, vous pourrez observer la beauté des Alpes, à quelques heures à peine de la frontières Franco-Italienne.
Mais aussi, sur votre route, plusieurs parcs naturels sauront ravir vos yeux. C’est le cas notamment du parc national de la Vanoise, classé « 1er Parc crée en France » dans les années 60. Bien connu du public, le parc détient un rôle décisif dans la protection d’espèces sauvages, telles que le Bouquetin. Mais aussi, nombreux oiseaux, comme l’Aigle Royal, le Hibou Gr and Duc ou encore le Pic Noir. En terme de flore, le parc national de la Vanoise n’est pas en reste ; les nombreuses fleurs colorées, telles que les Edelweiss ou encore les Chardons des Alpes, peuplent les horizons.
De plus, un peu plus au nord, se trouve le magnifique parc naturel régional du Massif des Bauges. Loin d’avoir quoi que ce soit à envier au parc national de la Vanoise, le Massif des Bauges offre un véritable spectacle visuel. Lors des nombreux sentiers qui le bordent, vous pourrez guider vos pas vers les lacs scintillants d’Annecy ou du Bourget, et leurs colonies de canards sauvages. A l’effigie du parc national de la Vanoise, le Massif des Bauges protège plusieurs espèces animales, comme les Bouquetins ou les Chamois.
Pour continuer, en descendant sur l’ouest, vous pourrez trouver le parc naturel de Chartreuse. Mais gardez l’œil ouvert sur le chemin ! En effet, un certain nombre de cascades sont éparpillées le long de la route. Par exemple, la Cascade de Saint-Cassin et le Cirque de Saint-Même sont les plus connus des habitants. Cependant, le parc naturel de Chartreuse cache de nombreux trésors, comme la Cascade de la Gorge ou encore la Cascade des Dioux. Concernant la flore, le parc naturel régional du Massif des Bauges cache plusieurs bijoux visuels. Par exemple, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des Gentianes jaunes, des Orchis Vanillés, des Daphnés Boisjoli, ou encore la fleur au nom de notre dessin animé préféré, la Raiponce Orbiculaire.
En plus de ses parcs et massifs, la Savoie est connue pour son nombre conséquent de réserves naturelles aux tons et aux couleurs diverses. Si vos goûts se portent vers la montagne, alors le Cirque du Fer-A-Cheval, le Plateau des Petites Roches et le Chamonix-Mont-Blanc sont faits pour vous. En revanche, pour les amoureux du domaine aquatique, vous trouverez votre bonheur auprès du Lac de Pormenaz, du lac d’Aiguebelette, ou encore de la réserve naturelle du Roc de Chère.
Les activités Savoyardes à l’air pur
Bien sûr, admirer les paysages savoyards ne serait pas aussi amusant si cela ne demandait pas quelques efforts physiques ! Et pour ce qui est des randonnées, la Savoie n’est pas en reste. Dans les nombreuses randonnées pédestres que propose le département, quelques unes furent retenues par les visiteurs pour leur beauté. C’est notamment le cas de la randonnée « Lac de Presset et Pierre Menta ». Avec un dénivelé de 830 mètres et une durée de 5 heures, la randonnée n’est malheureusement pas pour les débutants ! Un peu plus accessible, la randonnée « Le fond de la Combe » propose un trajet parsemé de cascades aux Sixt-Fer-A-Cheval. Celle-ci, avec un dénivelé de 155 mètres et une durée de 2h15, saura ravir petits et grands !
Pour ceux en manque d’aventure, la Savoie et son Mont Blanc propose de nombreux sports à sensations fortes. Par exemple, vous pourrez tenter l’expérience du Rafting sur les eaux en Haute Isère, mais aussi le Canyoning et le Wakeboard (figures acrobatiques sur une planche tractée par un bateau). Parmi les clubs proposant les activités, nous pouvons citer Rafting Annecy, Coureurs de Rivières ou encore FranceRaft.
Si vous êtes intéressés par les paysages des parcs naturels de Savoie, mais que vos pieds souffrent des précédentes randonnées, alors sachez que nombreux clubs proposent des balades à dos de cheval. C’est par exemple le cas du Centre Équestre des Bauges, situé près du Massif des Bauges, ou encore le Poney Club Les Crinières d’Anges, près de Aix-Les-Bains. Enfin, bien entendu, l’activité principale de la Savoie en hiver est le ski et le snowboard. Avec plusieurs centaines de pistes, la Savoie se démarque comme endroit idéal pour aller skier dans les Alpes. De plus, n’oubliez pas de goûter les délicieux plats chauds de la Savoie ! C’est la tradition, après une bonne journée de ski, place à la Fondue Savoyarde, ou encore à la Raclette conviviale !
Une météo propice aux activités
Avant d’aller en Savoie, vous devrez bien entendu décider des activités auxquelles vous souhaitez participer. Par exemple, la plupart des pistes de Canyoning sont fermées en hiver, afin d’éviter tout risque de chutes de neige. Il en va de même pour les gros sentiers de randonnées, avec un fort taux de dénivelé. Évidemment, les activités nautiques ne seront pas disponibles non plus. Cependant, l’hiver reste la saison préférée des Savoyards. Outre rester au chaud dans votre chambre d’hôte de Savoie et vous réchauffer au coin du feu, la saison est propice pour admirer les couches de neiges scintillantes et resplendissantes. En revanche, pensez à bien vous couvrir, car les températures Savoyardes peuvent rapidement descendre en dessous des 0°c !
En été, la saison est idéale pour les amoureux de la grimpette. Ainsi, le temps devient propice à la vue des vallées et plateaux s’étendant devant vous. Les températures, autour des 26°c, offrent de véritables bouffées de bien-être et d’air pur. Pour les randonnées, une tenue ample est conseillée, afin de ne pas entraver vos mouvements. Attention aux leggings et autres pantalons serrés, qui pourraient à terme provoquer des frottements et brûlures aux cuisses. Le mieux reste le jogging !