Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Location chambres d'hôtes Dordogne
Après Paris et le littoral, la Dordogne est la destination touristique française la plus prisée des touristes. La richesse de la région est telle que chaque petit village, chaque recoin de la campagne recèle un véritable trésor. Au cœur du Périgord, la Dordogne est un pur joyau par la grande variété de ses paysages et points de vue mais également par ses vallées, son parc régional et les nombreux vestiges d’un passé historique et préhistorique qui en font tout le charme. Réservez dès maintenant votre chambre d'hôte en Dordogne sur Maisonnature.fr.
La Dordogne possède un très large patrimoine culturel, historique et archéologique ! Que diriez vous de passer quelques jours dans une des chambres d’hôtes du Périgord, à proximité de la rivière, presque les pieds dans l’eau ? La Dordogne offre un tel florilège de panoramas, de curiosités, de châteaux, de circuits de randonnées que vous ne saurez par où commencer l’exploration de cette région, une des plus belles de France !
Pour s’intégrer dans le tissu local, rien de mieux que de séjourner dans l’une des nombreuses chambres d’hôtes de Dordogne. Au cœur de la nature, dans le calme et la tranquillité, vous découvrirez à chaque fois un visage différent et inoubliable. Devant vos yeux, le Périgord déroule ses quatre couleurs changeantes : noir, vert, blanc et pourpre. La région est célèbre tant pour sa gastronomie que pour ses forêts, qui recouvrent 45% de la surface du département, ses activités, ses vallées et ses sites uniques au monde tels que les grottes de Lascaux ou encore les plus de 1 000 châteaux qu’elle abrite. Il est impossible de s’y ennuyer et où que soient situées les chambres d’hôtes, elles sont toutes à proximité de trésors architecturaux ou naturels à découvrir absolument ! Chacun y trouve son bonheur !
Chambres d’hôtes en Dordogne
Il n’est pas étonnant que la Dordogne soit une des destinations françaises les plus prisées, tant par les Français que par les étrangers, étant donné la richesse de son patrimoine culturel, architectural, historique ou encore gastronomique. Cependant, les chambres d’hôtes que nous proposons sont situés au cœur la nature, loin du tourisme de masse. Toutes les installations nécessaires sont à proximité mais suffisamment à l’écart pour bénéficier, en toute tranquillité, du calme et de la nature.
Quel que soit le coin de Dordogne que vous souhaitez visiter, vous y trouverez des chambres d’hôtes en pleine nature qui vous permettront de vous ressourcer en toute quiétude, loin des masses mais néanmoins proches de sites incomparables à visiter. Parfaitement intégrées dans le paysage, les chambres d’hôtes en Dordogne offrent des gîtes des plus agréables pour y passer vos prochaines vacances, seul, en famille ou encore avec tes amis !
Destination de vacances en Dordogne et ses alentours
Avec Maisonnature, vous pouvez louer de magnifiques chambres d'hôtes en Dordogne et ses alentours:
Location chambre d'hôte Dordogne dans la nature
La Dordogne regorge de curiosités en tous genres. Amateur d’art et d’histoire, de gastronomie, de nature, à la recherche de calme ou adepte d’activités plus sportives, chacun y trouve son compte. Si vous êtes passionné par l’histoire locale ou la préhistoire, vous pourrez visiter les grottes de Lascaux, des villas romaines, la demeure de Montaigne, l’Abbaye de Brantôme ou encore les sites troglodytiques qui forcent le respect et l’admiration.
La gastronomie y tient également une place de choix : la truffe Noire du Périgord, reine de la gastronomie périgourdine ainsi que le foie gras et le magret de canard, y tiennent une place d’honneur ! Et pourquoi ne pas profiter de la visite d’un château et de son jardin pour déguster un bon vin dont les raisins ont été récoltés à la propriété ! Offrez vous le privilège de goûter un Monbazillac dans le château du même nom !
Les amoureux de la nature ne sont pas en reste ! La majesté de la Vallée de la Dordogne et de la Vallée de la Vézère vous laissera sans voix ! Si vous aimez les sensations fortes, descendre les torrents en canyoning ou survoler la Vallée de la Dordogne en deltaplane ou en montgolfière vous laissera un souvenir impérissable. Vous pouvez également pratiquer l’escalade sur les parois rocheuses de la via ferrata qui domine la Dordogne ou vous adonner au canoë sur la rivière. Découvrez avec des frissons le gouffre de Padirac ou encore les grottes de Lacave dont la grande salle du Chaos, de la taille d’une cathédrale, offre une acoustique incomparable ! D’ailleurs, durant la saison, des concerts sont donnés dans ce lieu grandiose et solennel !
La nature présente bien des aspects en Dordogne. La région est également propice au calme et à la tranquillité. Si vous préférez contempler les beautés de la nature sans aucun effort, une promenade en gabare sur la Dordogne vous permettra de découvrir un tout autre point de vue de la nature environnante. Cette balade restera à jamais gravée dans votre mémoire. Vous pouvez aussi, tout simplement, aller vous baigner dans les eaux limpides la Dordogne. Les nombreuses voies vertes et vélo routes balisés ou encore les sentiers de grande randonnée sont autant de moyens pour découvrir, à vélo ou en VTT, les différentes facettes de la Dordogne.
Conseils de voyage pour les vacances chambre d'hôte Dordogne
Le département de la Dordogne correspond à une ancienne province, le Périgord, qui se découpe en quatre parties distinctes sur toute sa superficie.
Le Périgord Vert
Au nord et vers le sud-ouest, vers Nontron et Brantôme, la couleur verte est associée aux forêts de chênes clairs et de châtaigniers qui la recouvrent. C’est la partie granitique de la Dordogne. Partie intégrante du Massif Central, elle contient également de nombreuses prairies.
Le Périgord Blanc
Située autour de Périgueux, la préfecture et de Riberac, au centre et au nord-ouest du département, il doit son nom au sol calcaire qui rappelle la couleur blanche. Il est également appelé le « grenier du Périgord » à cause de ses grands champs de céréales.
Le Périgord Noir
C’est la région de Sarlat-la-Canéda, au sud-est du département. La couleur noire désigne les forêts de chênes verts au feuillage plus sombre mais également la terre, plus riche que celle des autres secteurs.
Le Périgord Pourpre
Située au sud-ouest et au sud, elle regroupe Bergerac et son vignoble. Il doit sa couleur pourpre aux feuilles de vigne à l’automne.