Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Gîte de groupe Hérault
Situé au cœur du Languedoc, au bord de la mer Méditerranée, l'Hérault est une destination privilégiée pour les amateurs de détente avec ses stations balnéaires et sa côte bordée de longues plages de sable fin propices à la détente. L'Hérault offre également à ses visiteurs une multitude de sites culturels et naturels à découvrir.
Des villes au riche patrimoine comme Montpellier, Pézenas et Lodève, l'arrière-pays languedocien, ses beaux villages et ses paysages préservés qui ravissent les amateurs de randonnées, et la vallée de l’Hérault et ses deux célèbres grottes ornées de magnifiques concrétions, sont autant d'attractions à être découvert. Réservez votre gîte de groupe dans l’Hérault dès maintenant pour commencer l’aventure.
L’Hérault : lieu de détente
L'Hérault se visite pour sa situation balnéaire, depuis les stations de Valras-Plage, La Grande Motte à l'architecture folle, Le Cap-d’Agde, Sète, l'étang de Thau, un lac salin où les crustacés sont élevés, et Frontignan. Au programme: détente, baignade, navigation de plaisance et bien sûr dégustation de tielles, d'huîtres et de muscat. Après votre séjour sur la côte, dans un gîte de groupe de votre choix dans l’Hérault, dirigez-vous vers l'intérieur des terres, dans le Parc Naturel du Haut-Languedoc et le Cirque de Navacelle. La Grotte de Clamouse et la Grotte des Demoiselles sont des grottes de calcaire spectaculaires et offrent la possibilité de sortir de la chaleur estivale. Les jolis villages de l'arrière-pays vous garantissent calme et tranquillité, mais vous apprécierez également les jolies villes de Pézenas, Lodève et Montpellier, la capitale dynamique de ce département.
La biodiversité dans l’Hérault
Un phénomène très caractéristique de la région est celui appelé Garrique, qui correspond à différents niveaux de végétation comme dans un sol forestier et qui couvre les plateaux calcaires, et le Maquis, qui comme la Garrique, est une formation végétale envahissante / attaquante, qui apparaît comme le premier après avoir abattu les arbres. Le Garrique pousse dans un sol calcaire tandis que le Maquis, lui, dans un sol ardoise (riche). Ces derniers sont richement représentés dans la région.
Les espèces qui poussent dans les sols calcaires comprennent; Chêne Kermes, qui est un arbre méditerranéen typique, Truffle propre, qui fournit «l'or noir» (truffes), le cyprès immortel, le laurier, l'olivier, le pin, la lavande, le chêne vert, le romarin, qui est l'arbuste le plus caractéristique dans le sud de la France, le thym, les câpres, l'eucalyptus, le genêt et la figue, que l'on trouve partout dans la région en raison de sa robustesse, il résiste à la forte chaleur, à la sécheresse et au gel, et possède des fruits savoureux, faciles à conserver et à tenir eux-mêmes pendant une longue période. Des espèces poussant dans les sols d'ardoise peuvent être mentionnées; Mimosa, qui a de belles fleurs jaunes parfumées et qui fleurit en hiver entre décembre et février, arbousier, arbre de mastic blanc, bruyère, châtaignier et genévriers.
Il y a environ 25 espèces d'oiseaux différentes dans la région et la région est un paysage parfait pour observer les nombreux oiseaux et animaux différents. Outre les oiseaux, il y a de nombreux sangliers, mouflons, lézards verts et belettes. Certaines espèces sont protégées, comme l'aigle de Bonelli, la loutre, le mouflon, de nombreuses espèces de chauves-souris, la couleuvre à collier de Montpellier et des plantes comme le genêt et les orchidées. Quittez votre gîte de groupe dans l'Hérault et profitez d’une nature inédite.
Que faire dans l’Hérault ?
Nous avons sélectionné pour vous les endroits incontournables de cette belle région.
Aquarium et Aqualand, Agde / Cap d'Agde
Visitez l'Aquarium du Cap d'Agde où 30 bassins de poissons méditerranéens et tropicaux, de requins et de coraux sont exposés dans un environnement paysager naturel d'eau de mer constamment renouvelé. Renseignez-vous sur la biologie marine et les écosystèmes côtiers. Le parc aquatique Aqualand d'Agde au bord de la mer compte plus de 20 attractions spectaculaires dont 9 toboggans et une immense piscine à vagues, sans oublier votre gîte de groupe dans Hérault conçu pour aider à passer des moments paisibles.
Route des lacs
Quatre lacs créés par des barrages fluviaux sur un plateau proche de la médiévale La Salvetat-sur-Agout - un centre de tourisme vert - font un endroit merveilleux pour pratiquer des sports nautiques au milieu de forêts de pins, de hêtres, de chênes centenaires et de châtaigniers.
Nagez, naviguez, faites du canoë sur le lac du Lalouzas de 400 hectares formé par un barrage de 50 m de haut sur la rivière Orb. Les amateurs de voile sont les bienvenus au lac de Vesoles sur un affluent de l'Orb, mais le barrage de La Raviege sur la rivière Agout a créé un réservoir de 410 hectares où tous les sports nautiques sont possibles. Aussi, profitez d’une plage surveillée au Port des Bouldouires. Les sports nautiques sont également populaires sur le lac des Saint-Peyres sur la rivière Agout. Avec son air vivifiant, ses eaux claires et ses paysages magnifiques, le Plateau des Lacs est tout aussi accueillant pour des excursions à pied, à vélo ou encore à cheval.
Route de Compostelle
Les itinéraires vers le lieu de pèlerinage le plus célèbre de Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice, au nord de l'Espagne, couvrent de nombreuses régions de France. Pèlerins, marcheurs et randonneurs peuvent emprunter l'une des quatre routes principales - le GR653 sud qui part d'Arles et traverse l'Hérault. Visitez le magnifique sanctuaire roman de l'abbaye de Gellone à St Guilhem-le-Désert, construit au IXe siècle. L'abbaye de Gellone est l'un des sites les plus importants du patrimoine mondial de l'UNESCO. D'autres églises le long de la route comme La Salvetat-sur-Agout et Lodève étaient des lieux de repos où les pèlerins pouvaient prier, trouver de la nourriture et même se faire soigner.
Les températures dans l’Hérault
Le meilleur moment pour visiter l'Hérault en France est de mai à septembre, lorsque vous pourrez profiter des températures agréables et de précipitations limitées. La température moyenne la plus élevée à l'Hérault est de 28 ° C en juillet et la plus basse est 10 ° C en janvier. La météo et le climat de l'Hérault sont propices à des vacances au soleil. Le chiffre climatique moyen pour l'Hérault est de 8,3. Ceci est basé sur divers facteurs, tels que les températures moyennes, le risque de précipitations et les expériences météorologiques des autres. Si vous êtes en famille ou en groupe, prenez en compte ces indications pour louer votre gîte de groupe dans l'Hérault.