Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Gîte de groupe Vosges
Envie de vous détendre entre amis ? De profiter ensemble d’un week-end de calme au cœur de la nature pour vous retrouver et vous ressourcer ? Alors que diriez vous de partir vous détendre dans un agréable département de France, en louant un gîte de groupe dans les Vosges ? Réservez dès à présent votre gîte de groupe dans les Vosges sur Maisonnature.fr et profitez de vos vacances en famille ou entre amis.
Les Vosges, entre prairies et montagnes
Situé dans la région Grand Est de France, le département des Vosges est idéal pour les amoureux de sommets et de vallées. Vous y découvrirez une région aux paysages sublimes, qui vous aideront à vous ressourcer et à profiter du charme de la nature. Rien de mieux pour se déconnecter et recharger ses batteries tous ensemble, pour en profiter entre amis ou en famille. La location d’un gîte de groupe dans les Vosges est donc idéal !
Destination de vacances dans les Vosges et ses alentours
Avec Maisonnature, vous pouvez louer de magnifiques gîtes de groupe, refuges de montagne, ou encore des chambres d'hôtes. Vous trouverez ici des hébergements de vacances dans les Vosges et ses alentours:
Location vacances gîte de groupe Vosges dans la nature
Les Vosges offrent un paysage contrasté de montagnes et de plaines. Le massif est recouvert de nombreuses forêts, la plupart étant composées de chênes ou de hêtres, offrant de magnifiques promenades. Les sommets vosgiens offrent quant à eux un panel de faune et flore variés. On peut ainsi y apercevoir de nombreuses espèces : biches, cerfs, sangliers, brocards, et on y trouve également beaucoup d’oiseaux : grand Tétras, buse, chouette, faucon, hibou…
Conseils de voyage pour les vacances dans les Vosges
Chausser ses chaussures et découvrir les environs
Vous venez d’arriver à votre gîte, les bagages sont défaites, alors c’est parti pour la découverte des lieux ! Partez découvrir les environs, seul ou en groupe et explorez tous les lieux. Si vous êtes près d’une forêt, amusez-vous à essayer de reconnaître les différentes espèces qui la peuplent : oiseaux, gibiers, mais encore les différentes d’arbres… Saurez-vous reconnaître le chant des oiseaux ? Si vous êtes près d’un point d’eau, n’hésitez pas à aller piquer une tête, si cela est possible, ou encore de préparer la canne à pêche et de découvrir quelles espèces de poissons peuplent la mare, le lac ou l’étang. Rapporterez-vous le repas ?
Découvrir le massif des Vosges
Si vous aimez les randonnées et la montagne, alors le massif des Vosges vous plaira à coup sûr ! Découvrez le Grand Ballon, plus haut sommet du massif culminât à 1424 mètres d’altitude et dominant la plaine d’Alsace. Le Hohneck est le second sommet des Vosges, culminant à 1363 mètres d’altitude. Il est possible d’y accéder directement en voiture, mais aussi en randonnée, avec une vue à 360° degrés sur les environs ! Vous pourrez également y admirer de nombreux chamois qui parcourent les pentes vertigineuses du massif. Le massif du Donon, cumulant à 1009 mètres d’altitude, domine les basse-Vosges et offre également un beau panorama
Se promener au cœur du parc naturel des Ballons des Vosges
Ce parc est connu comme étant un des plus grands parmi les nombreux parcs naturels que compte la France. S’étendant sur plus de 2700 km2, la biodiversité de ce parc fait le bonheur des promeneurs avec ses espèces sauvages : castors, loups gris, lynx, etc. Mais également par la beauté de ses paysages : tourbières, falaises, lacs, prairies, rivières… Les amateurs de randonnées ne seront pas non plus en reste : le Grand Ballon est un des plus hauts sommets des Vosges, culminant à 1424 mètres d’altitude. A son sommet, vous pourrez admirer le panorama qui se déploie sous vos pieds, mais également le monument des Diables Bleus, érigé en hommage aux victimes des bataillons des chasseurs alpins durant la Première Guerre mondiale.
Profitez du lac Blanc
Lac montagnard du massif des Vosges situé à 1055 mètres d’altitude, ce lac offre un panorama éblouissant sur le massif. Son nom vient du sable blanc composant le fond du lac. Ce lac est également le cœur de bien des légendes : dominé par un rocher rappelant la forme d’un château, et surnommé “le Rocher d’Hans”, on dit qu’un cruel seigneur y avait bâti une forteresse et terrorisait la population. A force de terreur, son château fut un jour détruit par le ciel qui y abattit sa foudre et le précipita dans l’eau, ne laissant que le rocher comme seul vestige.
Se rafraîchir sur les rivages du lac de Gérardmer
Situé à 660 mètres d’altitude, et s’étendant sur 115 hectares, ce lac, issu des glaciations, est le plus grand lac naturel des Vosges. Il est idéal pour marquer une pause et se rafraîchir en profitant des magnifiques paysages alentour. Vous pouvez en faire facilement le tour, via un chemin de randonnée spécialement aménagé sur 7 kilomètres. De nombreuses activités nautiques y sont également proposées : baignades, canoë, voile, pêche… etc
Randonner au sein de la route des Crêtes
Cette route est idéale pour les amateurs de randonnées ! Située au pied du massif des Vosges et s’étendant sur plus de 80 kilomètres, cette route permet de découvrir de sublimes paysages du massif, alternant entre lacs, plaines, forêts, cols et pâturages.
Les saisons
Les Vosges bénéficient d’un climat océanique, avec une tendance montagnarde près des sommets. L’automne est une belle saison pour les amoureux des couleurs qu’offre cette saison. Les températures restent agréables, mais peuvent rapidement chuter à partir d’octobre. Vous pourrez également assister à la montée du brouillard, offrant de magnifiques paysages lorsqu’on les contemple depuis les sommets, comme si ces derniers étaient plongés dans une mer de brume.
L’hiver est une saison assez rude en fonction du lieu où l’on se situe : si les températures peuvent restées supportables en plaine, elles peuvent très vite descendre en dessous de zéro dès que l’on monte un peu en altitude. Au printemps les températures sont encore fraîches, remontant tardivement, avec de fréquents épisodes pluvieux. En été les températures montent franchement, pouvant dépasser les 30 degrés. Mais elles restent cependant la plupart du temps agréables avec un bel ensoleillement.