Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Glamping Auvergne
Le glamping auvergne est la solution rêvée pour vivre un séjour nature aux milles et uns charme !Dans une petite maison en bois, une roulotte aménagée, une tente, le glamping est devenu depuis quelques années un hébergement vacances très prisé. Vous recherchez un glamping Auvergne qui réunit confort, nature et charme, alors vous êtes le bienvenu sur le portail de location de villégiature Maisonnature.fr.
Maison Nature : solution glamping auvergne
Le glamping Auvergne dans le département de la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme ou Le Cantal est forcément une expérience vacances tout simplement géniale ! Cette solution d’hébergement est votre meilleur choix pour ressentir la nature au plus profond de vous-même !
Faune et flore en région Auvergne
Volcans, forêts, lacs et prairies font de l'Auvergne l'une des régions aux paysages naturels les plus riches et les plus variés. Avec autant d'écosystèmes différents, il est difficile de dresser un inventaire complet des espèces animales et végétales de ces lieux. Les deux réserves naturelles régionales de la région, le parc du Livradois-Forez et le parc des volcans d'Auvergne, constituent une bonne concentration de la faune et de la flore locales.
Outre la grande variété de formes volcaniques, le massif des Puys est recouvert de porcelaine tachetée, d'œillet de Montpellier, de pensées et de grandes gentianes et constitue l'habitat de chamois, mouflons, marmottes, chouettes à queue rousse et faucons pèlerins. Les étendues vertes du Cézallier et les tourbières abritent une végétation surprenante, notamment des orchidées et des plantes carnivores rares telles que la rosolide.
Mini-guide touristique dans la région Auvergne
Le glamping Auvergne a de quoi vous promettre un séjour merveilleux sous un ciel très souvent étoilé ! Retrouvez maintenant, ce que vous allez découvrir en Auvergne. Si le Cantal, avec ses paysages, sa nature omniprésente et son relief diversifié, se présente déjà naturellement comme un territoire propice à la randonnée, la politique départementale visant à favoriser les visites à pied (afin de permettre une meilleure compréhension de la nature tout en favorisant les contacts humains) ne fait que mettre en avant les attraits de ces lieux.
2 750 kilomètres de petits sentiers (GR4, GR400, San Giacomo di Compostela...), au départ de la plupart des communes, 829 kilomètres de sentiers pour les grandes randonnées (GR4, GR400, San Giacomo di Compostela...) et cinq pistes pour le tourisme équestre satisferont la plupart des randonneurs, même les plus exigeants. Le GR400, intitulé "Au coeur du massif volcanique", est un circuit de moyenne montagne de 170 kilomètres, qui évolue entre 800 et 1 885 mètres d'altitude, conduisant les randonneurs entre crêtes, montagnes et vallées devant des points de vue uniques, comme ceux que l'on peut voir depuis le Plomb du Cantal et le Puy Mary.
Tous les chemins mènent à Compostelle, même dans le Cantal. Celle qui traverse le département est une section du sentier, longue de 506 km et reliant Clermont-Ferrand à Cahors via Aurillac. Ce tronçon de 178 km part de Blesle-Massiac et rejoint La Roquebrou et les Gorges de la Cère. Surnommé "Le Téton de Vénus", ce qui en soi est une grande promesse, ce circuit emmène les randonneurs au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne et est une occasion idéale de découvrir les montagnes du Cantal et de profiter de la vue sur le Bec d'Aigle, les rochers de Vassivière, le Puy Bataillouse, le Peyre Arse et, bien sûr, le Téton de Vénus.
Les sports en Auvergne
Le sport en Auvergne, c'est d'abord l’ air vivifiant du massif des Puys. Paradis des randonneurs, facilement accessible mais donnant l'impression d'être dans un autre monde, le massif volcanique convient aux marcheurs, aux vététistes et aux cavaliers. De nombreux sites de deltaplane, de parapente permettent également d'en profiter d'en haut. Les pêcheurs y trouveront également la paix, notamment sur les voies navigables du Cantal. En hiver, le mot d'ordre est la neige : ski, luge, chiens de traîneau... tout est possible ! Partez à la découverte de cette région de France en choisissant votre glamping Auvergne avec Maisonnature.fr !