-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
-
Maison nature à La Cadiere D’azur À 14 km distance de Aubagne
-
Maison nature à La Cadière d'Azur À 14 km distance de Aubagne
-
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à La Ciotat À 14 km distance de Aubagne
-
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Trets À 15 km distance de Aubagne
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
-
Maison nature à la cadiere d'azur À 14 km distance de Aubagne
-
- 2 personnes
-
Maison nature à FUVEAU À 20 km distance de Aubagne
- 4 personnes
- 1 Chambre à coucher
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de aubagne.
Location vacances Aubagne
Vous avez envie de plonger en plein air de Provence? Et si vous vous rendez au cœur du pays de l’Aubagne et de l’étoile, à la capitale des Santons et la ville qui a inspiré le cadre de plusieurs œuvres du plus célèbre de ses citoyens, Marcel Pagnol. Vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit bien de l’Aubagne. Cette ville riche en patrimoine est en plus nichée au cœur de la vallée de l’Huveaune et traversée par la rivière qui donne son nom à la vallée. Cela fait que la région regorge de sites naturels magnifiques à découvrir. Sa position entre les côtes méditerranéennes et le massif de la Sainte Baume, offre une grande diversité paysagère et une grande richesse en biodiversité. N’hésitez pas et réservez votre prochaine location de vacances à Aubagne pour passer un séjour de dépaysement total en pleine nature provençale.
Découvrez une grande diversité paysagère
Quand on visite Aubagne, un relief prédominant occupe l’arrière-plan de la ville et ne peut échapper au regard. C’est le Garlaban, ce grand massif rocheux est reconnu mondialement grâce à Marcel Pagnol qui l’a présenté dans plusieurs de ces travaux que ce soit en tant qu’écrivain ou cinéaste. Depuis son point culminant qui surplombe Aubagne à 714 m d’altitude, une vue panoramique splendide sur la vallée de Huveaune, Marseille et Aubagne s’offre aux visiteurs. En explorant le massif, on peut découvrir les différents sites évoqués par Pagnol comme le col d’Aubignane, la ferme d’Angèle, la grotte de Manon, grotte du cerf et le vallon des Piches. Mais également observer la faune et la flore remarquables qui y trouvent un havre de paix. On y rencontre une grande diversité d’espèces végétales, certaines même rares ou emblématiques, comme le ciste cotonneux, le genévrier, le genêt, des mammifères comme la musaraigne, le sanglier, le renard et des oiseaux comme le rouge-gorge et le pinson pour n’en citer que quelques-uns. Aubagne compte également sur son territoire plusieurs forêts propices à la balade en pleine nature comme la font de Mai au pied du Garlaban.
Votre location de vacances à Aubagne vous donnera l’occasion de découvrir un site exceptionnel, à juste 25km de la ville. Le parc national des calanques. Le parc est constitué principalement d’une série de calanques, des petites criques au sable fin bordés de falaises calcaires abruptes qui contrastent les eaux turquoises translucides de la grande bleue qu’elles bordent. On compte vingt-six calanques pour être exact, les une plus fascinantes que les autres et toutes offrant des paysages à couper le souffle. À titre d’exemple, le belvédère de Sugiton donne des vues panoramiques prenantes sur les calanques de Sugiton, de Morgiou et le bec de l’aigle. Le sommet de la calanque de Marseilleveyre quant à lui permet d’admirer une vue magnifique sur l’archipel de Riou. Le parc recèle une richesse faunistique et floristique impressionnante avec plus de 900 espèces végétales comme le genêt de Lobel, et la sabline de Provence et plusieurs espèces animales remarquables comme l’aigle de Boneli et le lézard ocellé. Les fonds marins présentent également un écosystème richissime: l’ombrelle de la mer, l’herbier de possidonie, le mérou brun, le grand dauphin et la tortue caouanne entre autres peuvent être observés.
De retour au côté continental, à l’est de l’Aubagne se trouve un autre site naturel intéressant, le parc naturel régional de la Sainte-Baume. Les passionnés de la randonnée montagnarde et de la belle nature y trouveront sûrement leur bonheur. Une longue falaise calcaire proéminente, des cours d’eau qui sillonnent les vallées, des petites cascades, des grottes, et des forêts majestueuses constituent les paysages spectaculaires à la fois minéraux et verdoyants du massif. La forêt de la Sainte-Baume notamment comprend une variété d’essences d’arbres remarquables, comme les Hêtraie, chênaie et pins sylvestres, et abrite une faune et une flore exceptionnelles en vue de la combinaison des influences méditerranéennes et alpines sur son écosystème. De plus, l’ascension au pic de Bertagne, quoique difficile, permet d’apprécier une vue grandiose sur le massif.
Partez à la découverte du meilleur de la nature bourguignonne
La randonnée est sans doute l’activité de prédilection pour découvrir la nature autour d’Aubagne. En effet plusieurs sentiers et circuits balisés sont aménagés pour vous permettre d’arpenter les chemins des grands massifs de la région. Vous profiterez ainsi d’une bonne balade en nature pour prendre le grand air, admirer des paysages à couper le souffle du haut des pics et observer la faune et la flore remarquables des différents milieux. Vous pourrez suivre les traces de Pagnol sur votre chemin vers le sommet du Garlaban, partir à la découverte des joyaux cachés du parc naturel de la Sainte-Baume, ou bien partir à la découverte des paysages incontournables du parc national des calanques. D’ailleurs, outre la randonnée, ce parc propose plusieurs activités, vous pourrez lézarder dans les plages, vous adonner à la via ferrata dans les différents sites d’escalade, découvrir les fonds marins en plongée sous-marine, ou bien admirer les calanques sous un angle différent lors d’une balade en kayak ou en bateau. De plus, votre location vacances à Aubagne n’est qu’à deux pas de Marseille, où vous pourrez également profiter des jolies plages de la cité phocéenne.
Un climat méditerranéen doux
En vue de sa proximité à la grande bleue, le climat d’Aubagne est marqué par des influences méditerranéennes. De ce fait, les hivers sont doux et humides. Les températures minimales moyennes ne tombent pas au-dessous de 5°C et les précipitations sont assez fréquentes avec de enneigements au niveaux des massifs comme le Garlaban et la Sainte Baume. Les étés quant à eux sont chaud et secs. Les températures sont généralement agréables mais peuvent atteindre les 30°C. on peut s’attendre à quelques précipitations mais en général le beau temps prime sur les journées pluvieuses. Pendant l’automne et le printemps, les températures sont assez douces mais on ressent l’humidité de l’air et les précipitations sont assez fréquentes, ce qui fait que pendant ces périodes, il faut tout de même se munir de vêtements confortables convenables pour la fraîcheur de l’air. Mais en gros, pour profiter des conditions climatiques favorables, il vaut mieux réserver votre location de vacances à Aubagne entre Avril et Octobre.