-
- 9 personnes
- 2 Chambres à coucher
Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
-
Maison nature à baron sur odon À 10 km distance de Caen
-
Maison nature à Baron sur Odon À 10 km distance de Caen
-
- 4 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Landes-sur-Ajon À 18 km distance de Caen
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Aunay-sur-Odon - Les Monts d'Aunay À 27 km distance de Caen
-
- 6 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
-
Maison nature à Tracy-sur-Mer À 23 km distance de Caen
- 6 personnes
- 2 Chambres à coucher
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de caen.
Location vacances Caen
Caen est une des villes qui ont presque disparu après les dégâts de la deuxième guerre mondiale, mais elle a pu se réinventer autour de ses vestiges. Elle est aujourd’hui une ville verte dynamique qui allient histoire et modernité. Toutefois, elle demeure plutôt méconnue, et peu de gens connaissent les atouts qui ont font une destination de voyage idéale pour une escapade nature. En effet, cette petite ville trône au cœur du Calvados, une partie de la Normandie qui regorge de sites naturels dépaysants et offre une grande diversité paysagère entre forêts, marais, plages, et campagne normande. De plus, du fait de la proximité de Caen au littoral, elle offre un bon compromis entre terre et mer. Si vous voulez découvrir l’un des magnifiques visages de la Normandie, réservez votre prochaine location de vacances à Caen pour une superbe escapade.
Découvrez les milles visages du Calvados normand
Le territoire caennais offre un grand nombre de sites où l’on peut prendre plein les yeux de verdure et passer des moments de détente en pleine nature, avec plus de 1100 hectares d’espaces verts dont une grande partie est sous forme de forêt périurbaine. Partez à la découverte des plantes et des fleurs insolites au jardin botanique ou au parc de la colline aux oiseaux, ou plongez dans le cadre sauvage du parc du Biez. Vous pourrez suivre la voie verte de la suisse normande à pied ou à vélo pour arriver à la forêt de Grimbosq, située à 15 km au sud de Caen. Cette forêt est idéale pour une balade en pleine nature, vous pourrez y rencontrer des espèces animales comme le cerf, le daim, le sanglier dans le refuge animalier, et découvrir plus de 100 espèces d’arbres provenant des quatre coins de la terre.
À deux pas vers le nord, on tombe sur la bande littorale, où l’on peut découvrir les belles plages du Calvados, mais également des paysages diversifiés fascinants. À Ouistreham, vous pourrez profiter des plages propices à la pratique du char à voile, une activité à sensation forte populaire de la région. Mais c’est également à Ouistreham que se jette l’Orne dans l’océan atlantique. Juste avant son embouchure, se trouve la pointe du siège. Un petit écrin de nature sauvage au cœur de la baie de l’Orne, entre les dunes, la plage, les prés-salés et les bois de cette petite péninsule dunaire, se cache une richesse faunistique et floristique impressionnante : plus de 270 espèces recensées dont plusieurs espèces remarquables d’oiseaux. Avec un peu de chance et une bonne marée basse, vous pourrez même observer des phoques sur les bords de l’Orne.
Les location vacance à Caen vous permettrons de découvrir la campagne normande au Pays d’Auge, à l’est de Caen et Ouistreham. Entre les collines verdoyantes, les plaines, les prairies, les hameaux dispersés et les petits villages authentiques, vous plongerez dans un cadre charmant et paisible. En longeant la côte vers l’ouest, on passe à un cadre de plages sauvages, la section entre Longue-sur-mer et Arromanches notamment révèle des vues panoramiques imprenables. Le cap Manvieux, à Tracy-sur-mer offre lui aussi une des vues les plus splendides sur les falaises du Bessin, paysage qui rappelle celui de la Côte d’Albâtre, avec les falaises minérales escarpées et verdoyantes qui contrastent le bleu intense de la mer.
En avançant plus vers l’ouest on découvre le Caldavos humide dans les marais du Bessin. Ces derniers font partie du parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin, situé entre la Manche et Calvados. La zone humide comprend les vallées de quatre fleuves, la Taute, la Douve, l’Aure et la Vire qui se rencontrent toutes dans la baie des Veys. Le site est riche en faune et en flore caractéristiques des milieux humides notamment les oiseaux nicheurs et migrateurs, comme les cigognes blanches et les bergeronnettes flavéoles. On peut même observer une colonie de phoques veau-marin au niveau de la baie. En hiver, on peut assister au phénomène de « blanchie » dans lequel les eaux des pluies inondent le bocage, le paysage se métamorphose en un plan d’eau immense qui donne l’impression que l’eau reflète parfaitement le ciel et que des îles y émergent.
Une diversité d’activité en pleine nature normande
Du fait de la proximité au littoral, les locations vacances à Caen vous offre une palette diversifiée d’activités en pleine nature terrestre et aquatique. Si vous avez l’esprit sportif, alors sortez vos chaussures de marche et suivez les sentiers de randonnée pour explorer les différents paysages de la région. Vous pourrez vous promener dans les bois, suivre les cours d’eau à travers les vallées et les bocages, ou profiter d’une balade champêtre dans les campagnes du Pays d’Auge et y faire une pause gourmande pour déguster le calvados et les meilleurs fromages normands. Vous pourrez également emprunter les sentiers du littoral, soit à pied ou même à vélo sur la voie verte qui longe la côte au-dessus des falaises, des panoramas magnifiques vous attendent sur le chemin. Pour les passionnés d’ornithologie, rendez-vous aux observatoires de la pointe du siège ou des marais du Bessin, pour observer un grand nombre d’espèces remarquables. Et puis qui dit plage dit activités nautiques, outre la baignade, vous pourrez faire du surf, du kayak, du char à voile et même de la plongée sous-marine.
Profitez des températures douces toute l’année
En vue sa position proche de la côte normande, Caen bénéficie d’un climat océanique. Cela fait qu’en hiver les températures sont clémentes et qu’en été elles restent agréablement chaudes sans atteindre des niveaux caniculaires. Les précipitations sont fréquentes en hiver et continuent pour une bonne partie du printemps. La chaleur ne commence à se faire ressentir qu’en fin de printemps et dès lors, le beau temps vient s’installer et les épisodes pluvieux deviennent rares en été pour reprendre en intensité à partir du mois de novembre en fin d’automne. Caen est en général une destination de locations de vacances idéale pour profiter des conditions climatiques confortables et échapper aux fortes chaleurs estivales. Toutefois, il faut toujours garder à portée de main un pull léger ou une veste confortable pour éviter d’être gêné par la fraîcheur de l’air, et bien sûr munissez-vous de protection solaire pour éviter les coups de soleil, et de vos gourdes d’eau et de bonnes chaussures de randonnée pour vos sorties en pleine nature.