- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
-
Maison nature à cosqueville À 19 km distance de Cherbourg-Octeville
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de cherbourg-octeville.
Location de vacances Cherbourg-Octeville
Principalement connue comme port de ferries, Cherbourg-Octeville a bien plus de cordes à son arc : le musée de la Cité de la Mer par exemple vous replonge dans l'âge d'or des voyages transatlantiques et est abrité dans un immense terminal de paquebot Art Déco.
Cherbourg possède également le plus grand port artificiel du monde, prenant sept décennies à être achevé et toujours gardé par des forts maritimes à son entrée. Combinez cela avec la colline fortifiée de Roule et la ville prend un air militaire dur, mais il y a un côté plus paisible. La presqu'île du Cotentin est un échiquier verdoyant de vergers de pommiers, de pressoirs à cidre et de châteaux aux jardins paysagers.
Profitez des événements nautiques de grande envergure
Dans un écrin de verdure baigné par le doux Gulf Stream, Cherbourg dans le Cotentin est une ville véritablement tournée vers la mer. La Transatlantique amarre le plus beau et le plus grand paquebot du monde (comme le Marie II), port de pêche, de commerce, militaire ou de divertissement. Cherbourg accueille régulièrement des événements nautiques de grande envergure, comme le stade Figaro. La vie locale se fait belle à la culture, au théâtre à l'italienne, au musée d'art et d'histoire, à la cathédrale, au château des Ravalet et bien sûr à la Cité de la Mer. Du Cotentin luxuriant, la ville admire devant elle un immense ouvrage XVIIIe siècle : le deuxième plus grand port artificiel au monde.
Emmanuel Liais a été maire de Cherbourg à deux reprises à la fin de sa vie, mais avant cela, il avait tout essayé, de l'exploration à l'astronomie et à la botanique. Au cours de son voyage à travers le Brésil et l'Extrême-Orient, il a collecté des spécimens et les a ramenés à Cherbourg. La plupart des 400 plantes de la serre de ce jardin botanique sont issues de ces expéditions. Le jardin est gratuit et se trouve à moins de 10 minutes à pied du pont de Tournable. Vous rencontrerez des espèces étranges, comme le Cérébral africain, dont le tronc est comestible et peut vivre 1 000 ans.
Les choses incontournables à faire à Cherbourg
Vous avez le choix entre plusieurs activités si vous êtes à Cherbourg-Octeville.
Musée Thomas-Henry
Installé dans une galerie construite à cet effet, le musée des Beaux-Arts de Cherbourg présente un formidable assortiment de peintures du XVe au XIXe siècle. Le mécène du musée au 19ème siècle était le mécène Thomas Henry qui a fait don d'une collection comprenant Murillo, Jacob Jordaens, Rigaud, Poussin et Vouet. Un jeune Jean-François Millet, plus tard de l'école de Barbizon, est venu esquisser ces tableaux. Des années plus tard, le musée a acquis le deuxième plus grand assortiment d'œuvres de Millet après le musée d'Orsay à Paris. Du 19ème siècle également, de sublimes pièces de Boudin, Théodore Rousseau et de l'impressionniste Paul Signac.
Musée de la Libération
Au sommet de la Montagne du Roule, point culminant de la ville, se trouve un musée consacré à la libération de Cherbourg, qui eut lieu le 25 juin 1944. Le site, à 117 mètres au-dessus de la Manche, ajoute beaucoup à l'attrait : le musée est dans une forteresse du règne de Napoléon III, construite à une époque de tensions accrues entre la Grande-Bretagne et la France, et plus tard fortifiée par les Allemands qui ont creusé des tunnels dans la colline. Les galeries à l'intérieur racontent la vie à Cherbourg pendant la guerre, ainsi que les événements de juin 1944 où ce fut le premier grand port français libéré par les Alliés. En sortant du musée, vous serez confronté à un magnifique panorama sur le port historique.