Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de dijon.
Location vacances Dijon
Située au cœur de la Bourgogne, Dijon est une superbe destination de voyage. C’est bien dommage que la majorité des gens ne la connaissent que pour sa moutarde! En effet il y a plusieurs raisons qui font de Dijon un choix idéal pour votre prochaine destination de vacances. Outre son patrimoine culturel, historique et gastronomique, cette ville aux cent clochers est également une ville verte et compte plusieurs parcs et jardins propices à la promenade et la détente. De plus Dijon et ses alentours recèlent de belle nature qui charme les visiteurs tout le long de l’année. Réservez votre prochaine location vacances à Dijon et partez à la découverte des richesses de cette ville séduisante et dynamique.
Prenez plein les yeux de verdure!
À Dijon, les lieux de promenade ne manquent pas. Avec 152 hectares d’espaces verts, vous aurez le choix entre un grand nombre de parcs et de jardins pour vous balader, méditer ou faire des pique-niques dans un cadre verdoyant et calme. S’étalant sur de grandes surfaces, certains de ces parcs vous donnent l’impression d’être isolés et loin du bruit de la ville, comme le parc de la Colombière, le jardin Darcy, et le parc des carrières Bacquins. Vous profiterez de la fraîcheur des différents points d’eau au sein des parcs, des pelouses ombragées et des sentiers de balades à travers les bosquets. Les amoureux de botanique apprécieront le passage par les jardins botaniques d’Arquebuses et une balade au bord de la Raine, la rivière qui le traverse. Et puis ne ratez pas l’occasion de faire un saut dans le jardin Suzon ou jardin japonais pour un petit voyage au pays du soleil levant. Cet espace vert est conçu purement selon l’art japonais dans le cadre d’un échange avec la ville de Koshigaya, et vous y découvrirez une variété d’espèces végétales d’origine japonaise comme le pin des Himalaya.
Dijon ne possède peut-être pas une façade maritime, mais cela n’empêche pas ses résidents et visiteurs de passer leurs journées estivales dans la version dijonnaise de la mer, le lac Kir. Les plages de sables fin et les palmiers vous ferons oublier que vous n’êtes pas si loin du centre de la ville. En terme d’activités, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les diverses activités nautiques que le lac offre pour tous les goûts. Vous pourrez même vous balader dans les bois qui l’entourent, écouter les sons des hérons et admirer la biodiversité qu’ils abritent, ou faire du footing en profitant de la fraîcheur du lac et de l’ombre des arbres. On peut également chercher la fraîcheur au bord de l’Ouche, la rivière qui traverse Dijon, en profitant d’une balade paisible sous l’ombre des aulnes qui la bordent. En suivant le cours de la rivière vers l’ouest, on trouve la vallée de l’Ouche, où l’on peut exercer des activités de pleine nature, découvrir les villages charmants qui bordent la rivière et le canal de Bourgogne qui la suit. Ne manquez pas d’y visiter les roches de Baulme-la-Roche, site protégé depuis 1942, où l’on peut observer les espèces animales et végétales remarquables qu’il abrite.
Si vous réservez votre location vacances à Dijon, ne ratez pas l’occasion de visiter la réserve naturelle régionale du val de Suzon. Elle présente une grande diversité paysagère : marais, pelouse sèche, massif forestiers etc.… et on peut découvrir en l’explorant des sites remarquables comme ses falaises avec leurs points de vue panoramiques sur la vallée et les grottes des Cèlerons. D’ailleurs, la forêt domaniale du val de Suzon détient le label forêt d’exception. En effet, elle abrite près de 70 espèces de caractère rares, et fait partie des sites floristiques les plus riches de la Bourgogne.
Des activités pour tout le monde
On peut dire que Dijon est une petite ville qui a quelque chose à offrir pour tous les goûts. Les flâneurs trouveront leur bonheur dans les différents parcs et jardins de la ville, que ce soit pour se balader ou s’allonger et se détendre sous l’ombre des arbres. Le jardin japonais est d’ailleurs particulièrement propice pour la contemplation. On peut également profiter de la fraîcheur des verges de l’Ouche lors d’une balade à pied ou à vélo. Les passionnés de gastronomie pourront découvrir les richesses de la cuisine Dijonnaise notamment la fameuse moutarde qui fait sa réputation. Les œnophiles quant à eux apprécieront un tour dans les vignobles de la côte des nuits pour déguster les meilleurs vins du terroir bourguignon dans un cadre champêtre ravissant.
Les plus sportifs pourront découvrir la nature aux environs de Dijon à travers plusieurs sentiers de randonnée balisés. Vous pourrez explorer la vallée de l’Ouche, le val de Suzon, des combes comme la combe du serpent, découvrir les curiosités naturelles cachées, et observer les différentes espèces animales et végétales qui font la richesse en biodiversité de ces espaces. Pour les amateurs de via ferrata, plusieurs falaises adaptées à l’escalade proposent des voies pour tous les niveaux. Et puis pour les passionnés de sports nautiques, bien que votre location vacances à Dijon ne permet pas de profiter de l’air marin de l’océan atlantique ou de la grande bleue, vous pourrez tout de même pratiquer toute sorte d’activités nautiques au bord du lac Kir, profiter du sable fin de ses plages, et même descendre la rivière de l’Ouche en Kayak.
Un climat continental modéré
Du fait de sa situation au centre-est de la France, Dijon est marqué par un climat continental avec parfois des influences océaniques et méditerranéennes. Les hivers y sont froids avec des températures qui peuvent descendre à-10°C lors des vagues de froid. Mais on peut ressentir le retour du beau temps et des journées ensoleillées dès le début du printemps. Les étés quant à eux, sont généralement chauds avec des températures agréables pour les activités de pleine nature et les différents points d’eau permettent de profiter d’un air frais. Pendant l’automne, on peut toujours profiter des conditions climatiques agréables et des températures douces. La côte des nuits est d’ailleurs un passage obligé pendant cette période pour prendre plein les yeux des couleurs sublimes de la saison, car on y voit clairement d’où la Côte d’Or tire son nom. De fait, le passage des saisons est plutôt marqué, on peut même dire que les locations de vacances à Dijon révèlent un visage différent de la région pendant chaque saison.