Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de evreux.
Location de vacances Évreux
Capitale de la province de l'Eure, Evreux reste une ville culturelle. Sa cathédrale rassemble toutes les grandes tendances de l'architecture religieuse, et son orgue résolument futuriste attire chaque année de nombreux touristes, ainsi que les amateurs de belles pierres et d'art sacré. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été véritablement touchée mais Évreux a pu se reconstruire et retrouver une âme. Cela se reflète particulièrement dans la belle place de la mairie, entourée de la tour de l'horloge, du théâtre à l'italienne, de la maison d'art et de la médiathèque de style moderne. Dans le contexte de ce tableau, la cathédrale est magnifique.
Passez de paisibles moments dans des espaces hors du commun
Situé au cœur du centre-ville d'Evreux, le jardin botanique FRANÇOIS MITTERRAND offre un vaste espace de loisirs pour tous les âges. Les amoureux de la nature peuvent s'émerveiller devant 400 spécimens des 5 continents. L'environnement est décoré d'arbres, de sculptures, d'étangs et de terrains de jeux.
Ne manquez pas Trangis Estate qui dispose de 18 hectares d'espaces verts où vous pourrez pratiquer diverses activités. Entre balades, pique-niques, mini-golf, accrobranche et VTT, ce lieu est un véritable espace de détente. Au centre même du manoir se trouve le Château de Trangis, une belle bâtisse du XVIIIe siècle.
Il y avait autrefois une ligne de chemin de fer allant d'Évreux à Honfleur sur la côte. Cette ligne a été fermée en 1971 et au cours des deux dernières décennies, différentes parties de la route ont été pavées et transformées en sentiers pédestres et cyclables. Au départ de la gare d'Évreux, vous pourrez vous rendre jusqu'à l'abbaye médiévale du Bec Hellouin, sans avoir à vous déplacer sur les routes. Pour les familles souhaitant s'évader dans le célèbre bocage normand composé de verts pâturages, de vergers et de haies, c'est tout ce dont vous pourriez avoir besoin.
Promenez-vous le long de l'Iton
Cette rivière a toujours été une partie indélébile de la vie de la ville : à l'époque romaine, les murs étaient alignés avec le cours de l'Iton, et plus tard, il a été exploité pour l'industrie du bord de mer, alimentant en eau les teinturiers et les tanneurs et alimentant les moulins.
L'un d'eux, le Moulin de Navarre, reste en bon état et possède toujours sa turbine électrique, installée en 1893. Une autre chose que vous remarquerez, c'est la profusion de lavoirs : Autrefois, quiconque possédait une propriété en bord de rivière était autorisé à construire une laverie et faire payer les gens pour l'utiliser.
Et en vous promenant dans la ville, vous verrez que beaucoup de gens ont profité de l'occasion pour en construire un ! Il existe plusieurs sentiers balisés à travers la ville et le long de la rivière Iton pour vous aider à profiter pleinement de l'excitation. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur les temps forts à l'Office de Tourisme d'Evreux. Vous commencerez à visiter la ville autour de l'hôtel de ville et de l'intéressante tour de l'horloge. Il a été construit en 1497 dans un magnifique style gothique et mesure 44 mètres de haut.
De là, longez la belle promenade au bord de l'eau et en direction du Palais des Glaces. Vous pourrez admirer les vestiges de divers remparts antiques, ainsi que de nombreux ponts et d'anciennes buanderies. Dans Miroir d'Eau, vous pouvez entrer dans la cité épiscopale, qui est le centre de la ville. Cette partie d'Evreux contient deux monuments importants, la cathédrale et le palais épiscopal.