-
- 8 personnes
- 4 Chambres à coucher
Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
-
Maison nature à Saint Quentin la Poterie À 24 km distance de Nîmes
-
Maison nature à Belvezet À 27 km distance de Nîmes
-
- 4 personnes
-
Maison nature à Galargues À 29 km distance de Nîmes
- 4 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à FLAUX À 23 km distance de Nîmes
-
- 8 personnes
- 4 Chambres à coucher
-
Maison nature à Galargues À 29 km distance de Nîmes
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de nimes.
Location vacance Nîmes
Nîmes est une ancienne colonie romaine, fondée au 1er siècle avant JC, sur la Via Domitia, reliant l'Espagne et l'Italie. La ville possède encore un patrimoine architectural extraordinaire qui remonte à la civilisation romaine à l'époque de l'Empire. Vous pouvez visiter l’amphithéâtre le mieux conservé au monde ou la Maison Carrée, l’un des temples les plus anciens et les mieux conservés dédié au culte de la dynastie. Vous pouvez également vous promener jusqu'à la tour Magna, le plus ancien bâtiment conservé des murs romains d'origine, et le Castellum Aquae, un château d'eau autrefois aménagé par l'aqueduc de Nîmes, dont fait partie le Pont du Gard. Si vous avez déjà une location vacances à Nîmes, allons-y ! Suivez le guide.
La belle vieille ville
Outre les ruines romaines, Nîmes est également connue pour sa belle vieille ville et ses jardins. C'est un endroit idéal pour explorer le Parc National des Cévennes au nord ou les célèbres zones humides de Camargue au sud, sans oublier de nombreuses attractions historiques et autres attractions qui se trouvent dans cette zone de la mer française.
Parmi les ruines romaines, les plus importantes sont la Maison Carrée, le temple romain le mieux conservé au monde, et la puissante arène, l'une des trois principales arènes romaines du sud de la France. Outre ces deux monuments anciens et classiques, Nîmes possède plusieurs autres ruines romaines, en particulier le temple de Diane et Magna. Cette tour romaine faisait autrefois partie des fortifications extérieures de la ville et se dresse maintenant sur l’ancienne tour au sommet des jardins de la Fontaine. Ne restez pas tout le temps dans votre location vacances à Nîmes.
Une nature diversifiée
Les Jardins de la Fontaine, construits en 1745, sont l'un des plus anciens parcs urbains de France, avec une verdure incroyable, des fontaines et des espaces ombragés en bordure de la vieille ville située entre la mer et les collines Cévennes. La Réserve de biosphère des Gorges du Gardon située dans la zone biogéographique méditerranéenne est considérée comme l'un des 34 points chauds de la biodiversité dans le monde. Si vous êtes déjà installé dans location vacances à Nîmes, vous devez absolument voir tout ça.
Que faire à Nîmes ?
En explorant les magnifiques monuments entourant la belle Nîmes, vous pourrez vous immerger dans l'époque romaine, dont certaines remontent au premier siècle avant JC. Bien que ces bâtiments frappants puissent être un symbole de Nîmes, il existe de nombreux autres sites et expériences qui témoignent de l'histoire séculaire de cette ville historique. Des ruines antiques à l'art contemporain, sortez de votre location vacances à Nîmes et visitez les endroits à ne pas manquer.
La Place de Gaulle
Après avoir quitté la gare de Nîmes, continuez tout droit le long de l'agréable rue bordée d'arbres et retrouvez-vous sur la place Charles de Gaulle. Son histoire remonte au XVIe siècle, c'était à l'origine un terrain d'entraînement d'artillerie, ce n'est qu'au XVIIIe siècle qu'il est devenu le centre de la vie sociale urbaine. La charmante Fontaine Pradier est le centre de ce lieu charmant. Sa figure centrale a été construite en 1851 et est considérée comme un symbole de la ville de Nîmes, tandis que les quatre statues environnantes représentent les quatre principaux fleuves de la région.
Le Jardin de la fontaine
Ces jardins idylliques ont une longue histoire à plusieurs niveaux. Les Jardins de la Fontaine ont été construits au 18ème siècle et se distinguent par leurs magnifiques étangs néoclassiques, statues et objets romains. Montez les routes sinueuses et vous atteindrez l'imposante Tour Magne, qui est la seule relique des anciennes fortifications d'Auguste qui subsiste ici. Utilisé comme point de défense militaire important à travers l'histoire, il offre une vue panoramique inégalée sur Nîmes et ses environs. Au pied du jardin se trouve le temple de Diane, qui vaut également la peine d'être exploré. Malgré son nom, il est peu probable que ce soit un temple, en fait, personne ne sait exactement pourquoi il est lié à Diane, la déesse de la chasse.
La Maison carrée
La Maison Carrée est située dans la vieille ville historique et est l'un des temples romains les mieux conservés au monde. Il a été construit vers 16 avant JC et est un modèle de l'architecture vitruvienne. Au fil du temps, il a été utilisé comme hôtel de ville médiéval, église et musée d'art ancien.
L’arène
C’est peut-être le monument le plus emblématique de Nîmes et l'un des amphithéâtres romains les mieux conservés d'Europe. Son histoire est extrêmement riche et ses utilisations varient considérablement de l'époque romaine à nos jours. C'était à l'origine un combat avec un style architectural typiquement romain qui a eu lieu vers 70 après JC. Il a été utilisé comme fortification au Moyen Âge et a finalement été transformé en arène en 1863. Le site est toujours utilisé, en particulier pour certains spectacles musicaux à grande échelle, notamment Dire Straits, Depeche Mode, Rammstein et Metallica (assurez-vous de vérifier ce festival de musique annuel en été).
Place Gabriel Péri
Aux abords de la charmante vieille ville se trouve l'impressionnante place Gabriel Péri. Elle est dominée par la magnifique église néo-gothique du XIXe siècle Saint Baudile, qui est la plus grande église de Nîmes et peut accueillir 3000 personnes. Sur le côté gauche de ce magnifique bâtiment, les visiteurs trouveront la fascinante Porte d'Auguste, qui est le vestige de l'une des portes principales de l'ancienne muraille romaine et les vestiges de Nîmes, une ville royale protégée. Ce monument impressionnant est flanqué de deux tours semi-circulaires. Leur ancienne résidence est maintenant marquée au sol par écrit.
Le climat à Nîmes
Le climat de Nîmes est méditerranéen, avec des hivers doux et relativement pluvieux et des étés chauds et ensoleillés. La ville est le chef-lieu du département du Gard, et se situe dans le sud de la France, à 40 km de la mer, en région Occitanie. La vallée du Rhône, où peut souffler le Mistral, le vent froid et sec du nord, n'est pas loin. En été, nous sommes dans la région la plus chaude de France, où la température peut atteindre et dépasser 35 ° C.
Le meilleur moment pour visiter Nîmes est le printemps de mi-avril à mi-juin. Septembre est aussi un bon mois, mais les jours de pluie sont lourds. Bien que ce soit le meilleur moment pour ceux qui veulent également nager dans la mer, l'été de la mi-juin à août peut être étouffant et chaud, et les hivers sont généralement doux, mais parfois ils deviennent froids. Vous devez tenir compte de tout ceci avant votre location vacances à Nîmes.