Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de saint-nazaire.
Location vacances à Saint-Nazaire
Vous avez envie de découvrir la Loire Atlantique lors de votre prochain voyage ? Alors songez à ajouter Saint-Nazaire à votre liste de destinations. Même si l’histoire a laissé des lésions sur cette ville, vous allez voir que c’est une destination qui réserve bien plus que son patrimoine historique et son étendue de plages à ses visiteurs. En effet, des coins insolites et une nature imprenable en arrière-pays vous attendent dans la petite Californie bretonne, du moins c’est ce qu’on appelait Saint-Nazaire quand elle faisait encore partie de la Bretagne. Alors ne passez pas à côté de cette superbe destination pour votre prochaine location de vacances. Saint-Nazaire vous surprendra avec ses paysages uniques.
Découvrez la diversité paysagère de la Loire Atlantique
Saint-Nazaire est située sur la rive de l’estuaire de Loire, qui constitue un site naturel intéressant. La zone de l’estuaire en fait s’étend depuis Nantes jusqu’à l'embouchure de la Loire sur l’océan Atlantique. On peut de ce fait explorer ce site en le naviguant en bateau entre Nantes et Saint-Nazaire, ou en empruntant la véloroute qui le borde, et admirer le long de ces balades les paysages uniques de cette immense zone humide.
Entre les villages de pêcheurs, les plages de sable fin, la cité portuaire, les prairies humides et les marais qui le bordent vous découvrirez les différents visages de l’estuaire. Mais vous aurez également l’occasion d’observer la richesse en biodiversité de ce milieu estuarien. En effet certaines de ses parties sont classées comme étant des zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique. On y rencontre plus de 600 espèces végétales, notamment les roseaux, l’angélique des estuaires et la renoncule. Ainsi que plusieurs espèces de poissons et de mammifères comme la loutre, l’alose, et le mulet et un grand nombre d’oiseaux comme la mésange, les bécasseaux et les balbuzards pour n’en citer que quelques-uns.
En parlant de zones humides, Saint Nazaire se trouve aux portes du parc naturel régional de la Brière, deuxième plus grande zone humide de la France après la Camargue. De fait, la partie Nord-Est de Saint Nazaire est couverte par les marais et bocages du parc. Comme les étangs du Bois-Joalland et l’étang de Guindreff, qui offrent à leurs visiteurs un lieu calme idéal pour la détente, la promenade ou les loisirs nautiques.
Les marais de la Brière quant à eux offrent un dépaysement total, on peut sillonner le parc à travers les canaux et les petits îlots, admirer les paysages qui mêlent la nature sauvage des zones humides comme les roselières et les tourbières, et l’activité humaine des villages de la Brière caractérisés par leurs chaumières aux toits de roseau. Il va de soi qu’un tel milieu naturel abrite une faune et une flore exceptionnelles. Surtout les espèces d’oiseaux, il constitue en effet une réserve ornithologique remarquable, qui sert d’habitat pour un grand nombre d’espèces d’oiseaux d’eau dont certaines rares ou menacées comme le phragmite aquatique, et la barge à queue noire.
Une location de vacances à Saint-Nazaire, c’est aussi l’occasion de profiter des belles plages de la Loire Atlantique. Avec sa grande bande littorale qui comprend 20 plages différentes. Plusieurs se trouvent en cœur de la ville mais si l’on s’éloigne un petit peu des sentiers battus, on peut tomber sur des petits coins de paradis. Comme la petite crique sauvage de Trébézy ou la plage de Bonne Anse. Et pourquoi pas même visiter la fameuse baie de Baule juste à côté, qui elle aussi recèle de belles plages sauvages comme la plage de la pierre plate à Pouliguen. Et de passage vous pourrez découvrir un autre constituant de l’écosystème estuaire de la région, les marais salés de Guérande. Pour les amateurs de pêches, les villages de pêcheurs à Sautron offrent une expérience insolite à ne pas rater. Et si vous appréciez les œuvres d’art excentriques, alors rendez-vous à la plage de Saint Brévin Les Pins, pour découvrir le serpent de l’océan, une immense structure représentant le squelette d’un serpent qui sort de la mer.
Une grande diversité d’activités entre mer et nature
A Saint-Nazaire, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les différentes activités qui s’offrent à vous. Si vous êtes plutôt mer, alors vous trouverez votre bonheur dans les différentes plages propices à la baignade ou à la bronzette sur les sables fins. Ou à la pratique des activités nautiques comme le Surf, la planche à voile, le kayak de mer, le paddle, et le catamaran à titre d’exemple. Si vous aimez plutôt la randonnée en bord de mer, alors suivez le sentier des douaniers et découvrez les meilleurs coins du littoral de la Loire ? vous pourrez même vous balader en douceur le long des plages ou en naviguant sur l'estuaire et la Loire en croisière.
Au sein du parc de la Brière, la meilleure façon pour découvrir les paysages est la balade en chaland, une promenade bucolique sur cette barque traditionnelle vous permettra de vous faufiler à travers les canaux au cœur de la nature sauvage des marais et d’apprécier de près la faune et la flore qu’ils abritent. Ce qui est sûr, c’est qu’en choisissant votre location de vacances à Saint-Nazaire, vous profiterez d’expériences uniques et mémorables.
Un climat océanique tempéré
Du fait de sa position sur la façade atlantique de la Loire, Saint-Nazaire bénéficie d’un climat océanique. De ce fait, les hivers sont froids mais cléments, les étés quant à eux sont chauds avec des températures qui restent agréables ne dépassant pas les 24°C grâce à la brise marine. Toutefois les précipitations sont présentes tout au long de l’année, mais les épisodes pluvieux sont plus fréquents en hiver et quasiment rares en été.
Du coup on peut profiter des journées ensoleillées en été pour la baignade en plage, et les activités extérieures. Les conditions climatiques sont mêmes favorables en début d’automne, même si la fraîcheur commence à s’installer. En gros, la période idéale pour profiter des meilleures conditions climatiques est entre mai et octobre. Si vous réservez votre location de vacances à Saint-Nazaire en période automnale prévoyez tout de même des vêtements confortables pour ne pas être gênés par la fraîcheur de l’atmosphère.