- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
-
Maison nature à Seglien Bretagne, France
-
Maison nature à Locmalo Bretagne, France
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Plouhinec Bretagne, France
-
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Ploerdut Bretagne, France
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Locmalo Bretagne, France
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Ploerdut Bretagne, France
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à PRIZIAC Bretagne, France
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Locmalo Bretagne, France
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Ploerdut Bretagne, France
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Noyal-Muzillac Bretagne, France
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Ploerdut Bretagne, France
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Plouhinec Bretagne, France
-
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Noyal-Muzillac Bretagne, France
-
- 5 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Belz Bretagne, France
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
-
Maison nature à Bonne Chere Bretagne, France
-
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Plouhinec Bretagne, France
-
- 4 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à GUERN Bretagne, France
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Ploemel Bretagne, France
-
- 5 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Lignol Bretagne, France
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Malguenac Bretagne, France
-
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Location vacances Morbihan
Le Morbihan est un territoire dont le cœur balance entre mer et terre. Ici l’océan réchauffe la terre (Gulf Stream) et permet à la nature de déployer ses couleurs et ses senteurs plus vite au printemps, mêlant landes fleuries, rivières aux eaux translucides et forêts profondes dans lesquelles se perdent les légendes de Brocéliande. Terre de dépaysement, la location d’un gîte dans le Morbihan ou d’une maison de vacances vous permettra de profiter pleinement de vacances inoubliables. Réservez dès maintenant votre location vacances dans le Morbihan sur Maisonnature.fr.
Vous pourrez tenter de percer la signification des alignements de dolmens ou découvrir un patrimoine ancien qui se confond avec l’historie de France dans une région où les traditions séculaires restent profondément ancrées. Chaque balade dans le Morbihan vous rapprochera un peu plus des contes et légendes bretonnes. Mais c’est en parcourant les villes et villages du Morbihan, en visitant ses châteaux, ses églises et ses prieurés, en côtoyant les bretons dans leurs fêtes et célébrations comme dans leur quotidien que vous serez au plus près du monde enchanteur que constitue la Bretagne. Louer un gîte dans le Morbihan ou une maison de vacances est un premier pas vers cette légendaire Bretagne.
Pays de marins, le Morbihan offre de belles plages de sable doré, bordées de palmiers, de petites criques insoupçonnées perdues dans les méandres d’une côte parfois déchiquetée. Le long littoral (900 km) permet la pratique sans retenue d’activités nautiques. Ici, entre landes odorantes et air marin vivifiant, les stations balnéaires offrent des soins de thalasso réputés afin d’apporter bien-être, détente et attention.
Les conditions climatique dans le Morbihan
Situé sur la côte sud Bretagne, le Morbihan bénéficie du passage du Gulf Stream qui réchauffe le littoral. Atout qui permet d’avoir des avenues bordées de palmiers à Lorient par exemple. Globalement cela donne un climat océanique sensiblement plus doux que dans le nord Bretagne et qui affiche en moyenne un ou deux de plus que dans une ville de l’intérieur des terres comme Pontivy par exemple.
Le printemps
Ses températures sont globalement douces : entre 4° et 13° à Vannes en moyenne en mars et entre 12° et 22 en juin. Cependant il peut arriver qu’on enregistre quelques jours de gel en mars. Climat océanique oblige, la pluie tombe régulièrement sur la région et les printemps comme les étés y sont humides : il faut compter sur une dizaine de jours de précipitations en moyenne par mois au printemps. Si vous partez en randonnées dans le Morbihan en pleine nature, pensez à faire comme les bretons : prenez un ciré, le vent rend les parapluies peu efficaces en Bretagne. Si vous envisagez un week-end de Pâques en terres bretonnes, optez pour un gîte dans le Morbihan ou une maison de vacances en bord de mer. La période des vacances de Pâques est aussi celle où vous trouverez les meilleures offres de dernière minute. Les thalassos ou les séjours dans des villas luxueuses sur la côte du Morbihan sont plus accessibles au printemps : période de Pâques ou week-ends de mai notamment.
La saison estivale
La saison estivale est modérément chaude durant la période estivale : entre 13° et 24° au plus fort de l’été et des températures qui s’adoucissent légèrement en septembre (entre 12° et 22°). Le niveau des pluies baisse pendant l’été mais reste à un stade non négligeable avec 7 jours de pluie en moyenne par mois.
L’automne
L’arrière saison est douce en septembre mais le niveau des températures régresse ensuite fortement. On observe ainsi entre 9° et 17° en octobre pour atteindre des minima saisonniers situés entre 3° et 10° en décembre. Bien que les températures soient globalement douces pour la période, les premiers jours de gel, bien que rares apparaissent dès novembre (3 jours de gel en moyenne) et le niveau de précipitations augmente. Pour les amateurs de balades dans le Morbihan qui arpentent les forêts à la recherche de champignons, il est nécessaire de se munir d’un ciré et de bottes.
La saison hivernale
L’hiver est doux en Bretagne, les températures minimales moyennes tombent rarement en dessous de zéro bien qu’on observe une dizaine de jours de gel par mois durant la période hivernale. Pour ceux qui viennent passer le week-end de Noël ou du jour de l’an dans le Morbihan, il faut compter sur des températures qui varient entre 3° et 10° et une forte pluviométrie. C’est pendant la période hivernale que les précipitations sont les plus abondantes dans le Morbihan avec au maximum de l’hiver 12 jours de pluie en moyenne en décembre.
Les types d'hébergement dans le Morbihan
Le doux climat de la région favorise les initiatives de type hébergements atypiques comme les glampings ou les villages de tentes ou de yourte. C’est aussi à l’intérieur des terres que vous trouverez facilement, cachés au cœur des forêts, des séjours loin du tourisme de masse. Le littoral breton et les stations balnéaires offrent la palette complète d’hébergements depuis la chambre d’hôtes ou le bungalow, jusqu’aux appartements de luxe aménagés dans d’anciennes demeures seigneuriales proposant des services de prestige.
Destination de vacances dans le Morbihan et ses alentours
Avec Maisonnature, vous pouvez louer de magnifiques maisons au bord de l'eau, des chalets, ou encore des villas. Vous trouverez ici des hébergements de vacances dans la nature dans le Morbihan et ses alentours:
Location de vacances Morbihan dans la nature
Le Morbihan offre une variété de paysages entre sombres forêts aux légendes populaires ancrées dans les populations et horizons marins porteurs de parfums lointains aux goûts de havane ou d’épices.
Le Morbihan héberge un parc naturel régional (le parc naturel régional du golfe du Morbihan) et deux réserves naturelles nationales (la réserve des marais de Séné et la réserve François Le Bail sur l’île de Groix). Autant d’occasions d’aller faire des balades dans le Morbihan à la découverte des oiseaux marins et des zones de marais du golfe du Morbihan.
Parc naturel régional du golfe du Morbihan
Situé sur le littoral sud de la Bretagne, le parc naturel englobe la campagne autour de Vannes ainsi que le golfe du Morbihan et les marais qui l’entourent, dont le marais de Séné. Ce parc est d’une richesse naturelle exceptionnelle avec une profusion d’oiseaux marins, des landes et des mégalithes, témoignages d’une culture préhistorique encore énigmatique. Une balade dans le Morbihan pour visiter ce parc s’impose pour les passionnés de nature. La ville de Vannes se trouve au milieu du parc mais n’en fait pas partie car trop urbanisée. Aussi y louer un appartement est un bon moyen pour pouvoir rayonner sur le parc tout en bénéficiant des avantages liées à la vie urbaine. En revanche si tu veux profiter des attraits du parc au plus près de la nature, il est peut être plus intéressant pour vous de louer un gîte dans le Morbihan ou une maison de vacances dans un des multiples villages ou bourgs qui font partie du parc. Les gîtes dans le Morbihan au sein du parc sont tenus par des hommes et des femmes fiers de leur patrimoine et de leur culture et qui sont engagés dans le développement durable du parc régional. A noter que le parc comprend plusieurs campings et que les hébergements atypiques respectueux de l’environnement y sont favorisés. Ainsi, vous trouverez facilement des glampings, des villages de tentes ou de yourtes, des cabanes perchées dans les arbres.
Réserve nationale des marais de Séné
La réserve nationale des marais de Séné se situe dans le périmètre du parc naturel du golfe du Morbihan. Cette réserve protège une zone naturelle de plus de 500 hectares comprenant des vasières, des pré-salés, des landes de bruyère, des chenaux, des étangs et des marais. Zone à dominante aquatique, la réserve héberge de très nombreuses espèces d’oiseaux marins dont la réserve constitue à la fois l’habitat et le lieu de nidification. Les étangs et marais sont aussi une halte pour les grands migrateurs qui vont rejoindre des cieux plus cléments et qui viennent dans la réserve deux fois par an. La réserve naturelle est aussi le lieu de destination de nombreux oiseaux migrateurs qui l’ont élue comme zone de reproduction et de nidification.
La réserve est équipée d’observatoires et de chemins de découverte à pieds. Si vous voulez découvrir cette région particulière, le mieux est de prendre un gîte dans le Morbihan ou une maison de vacances, voire une chambre d’hôte chez l’habitant. Au cours de cette balade dans le Morbihan, les circuits de découverte vous permettront d’apprendre beaucoup de choses sur les oiseaux qui peuplent les marais, leurs habitudes et leur habitat.
La mystérieuse Carnac
Au centre du plus grand site mégalithique de Bretagne, les mystères des menhirs, et dolmens des « alignements de Carnac » s’offrent au visiteur amateur de mythes anciens. Au-delà de cette attraction qui puise ses origines dans une historie si ancienne qu’elle se confond avec les légendes bretonnes, C’est en effectuant une balade dans le Morbihan au cœur de ces alignements que vous pourrez découvrir la force qu’ils représentent et que naîtront des interrogations sur leur signification. Carnac c’est aussi une atmosphère particulière, mélange de quiétude et d’énergie naturelle dans un cadre enchanteur. Mais Carnac c’est aussi sa station balnéaire avec ses sports nautiques ainsi que la thalasso qui vous permettra de retrouver équilibre et vigueur après être allé en randonnée dans le Morbihan.
Conseils de voyage pour les vacances dans le Morbihan
La longue tradition maritime du Morbihan en fait naturellement une terre de prédilection pour tous les amateurs de sports nautiques. Pour des rencontres et des découvertes plus reposantes, tournez vous vers les randonnées dans le Morbihan au milieu de forêts de légende. Les touristes qui apprécient avant tout les plaisirs de la plage trouveront aussi leur bonheur sur les nombreuses plages de sable fin. Enfin le littoral breton et son air vivifiant est une destination réputée pour les séjours de thalasso et le repos du corps et de l’esprit.
Vacances au bord de l'eau dans le Morbihan
Le littoral du Morbihan et sa tradition maritime font naturellement de cette région un lieu d’exercice privilégié pour tous les sports nautiques. Que vous soyez en mode apprentissage ou en mode expert, vous trouverez facilement l’encadrement, les équipements et le lieu adéquat à l’exercice de votre sport.
Pendant la haute saison, à partir de votre gîte dans le Morbihan ou de votre maison de vacances, vous avez accès à tous les sports nautiques possibles des activités les plus simples aux plus techniques : canoë-kayak, catamaran, char à voile, jet-ski, flyboard, kitesurf, planche à voile, ski nautique ou voile. Pour chaque sport, plusieurs clubs ou écoles sont présents sur le littoral du Morbihan afin de faire découvrir la discipline aux néophytes ou d’accompagner la progression. Les adeptes des rouleaux apprécieront Quiberon pour ses spots réputés. L’été ce spot est très fréquenté, il faut se lever tôt pour pouvoir en profiter en toute tranquillité. Mais le littoral du Morbihan offre d’autres spots plus confidentiels.
Randonnées à pieds, en VTT ou à cheval dans le Morbihan
Les légendes de la forêt de Brocéliande s’offrent à vous, randonneur qui parcourt les chemins du Morbihan afin de percer les mythes attachés à la Bretagne. Les forêts se suivent mais ne se ressemblent pas. Quoi de semblable entre la mythique forêt de Brocéliande, les doux vallons de la forêt de Quénécan et son ancien village sidérurgique ou la forêt de Pontcallec et son site archéologique ? Depuis les cabanes perchées dans les arbres et les cabanes sur pilotis situées au coeur de la forêt de Quénécan vous pourrez vous lever le matin avec le brame du cerf comme musique de fond. Une expérience exceptionnelle qui vaut bien une balade dans le Morbihan pour découvrir cette forêt.
Que ce soit dans le bocage, dans les forêts ou sur la lande, les randonnées dans le Morbihan vous permettront de vivre un large éventail de sensations et d’instants mémorables. Au détour de vos pérégrinations, vous croiserez l’histoire de cette région et l’emprunte laissée par les hommes. Ici un menhir, là un château, plus loin un calvaire. L’intérieur des terres est propice à la découverte au travers de randonnées dans le Morbihan à cheval. De nombreux clubs équestres offrent cette activité de randonnée dans le Morbihan. Seuls quelques uns sont situés sur la littoral et offrent le doux plaisir de galoper sur les plages, cheveux au vent, dans une ambiance quasi sauvage ou s’entremêlent les odeurs iodées et le doux parfum de la lande.
Escapades en ville dans le Morbihan
Vannes
Située au bord de l’eau, Vannes n’en est pas moins une cité tournée vers l’intérieur des terres. Ancienne capitale de Bretagne, Vannes est comme tapie au fond du golfe du Morbihan et domine le golfe du haut de sa citadelle. Une balade dans le Morbihan sur les remparts de la citadelle au coucher du soleil s’impose !
De nombreuses croisières au départ de Vannes vers les îles du golfe du Morbihan : l’île aux Moines, l’île d’Arz, permettent de faire une escapade dépaysante et de découvrir une nature sauvage. Il ne faut pas oublier que Vannes est au cœur du parc régional du golfe du Morbihan. Ce qui veut dire que dès que vous sortez de Vannes, vous êtes confrontée à une nature préservée que vous pouvez parcourir à partir de votre appartement loué en centre-ville de Vannes.
Lorient
Lorient sent bon le parfum de l’aventure, des épices, du commerce d’orient et des grandes expéditions à la découverte du monde. Port de départ de la Compagnie des Indes, il y a chez tout lorientais cet appel du large. Si vous êtes plutôt lève-tôt, rendez-vous sur le port de pêche aux aurores. Vous pourrez assister au retour de pêche des chalutiers dans le port, voir le spectacle que constitue la criée, sentir ces odeurs entremêlées de poissons, d’iode et d’embruns et acheter votre poisson frais tout droit sorti de l’océan. Enfin, si vous avez l’esprit d’un aventurier, vous pouvez tenter d’accompagner les marins sur leur chalutier en faisant une balade en mer dans le Morbihan. Lorient est aussi un des pôles de la culture celtique en Bretagne. C’est une bonne idée d’y louer un gîte dans le Morbihan ou une maison de campagne afin de profiter de l’hospitalité et des événements culturels de ce port cosmopolite.
Belle Île en mer
La plus connue des îles « Belle Île en mer, Marie Galante … » depuis qu’elle a été immortalisée par la chanson française est aussi la plus grande des îles du Ponant. Au large de Quiberon, Belle Île en mer est à 45 minutes de bateau de Quiberon. Sur place, vous trouverez une île à taille humaine : 20 km de long sur 9 km de large dans un écrin ensoleillé doublé d’un micro-climat qui forment un tout d’une nature exceptionnelle. Des balades "nature" dans le Morbihan en perspective.
Falaises et rochers acérés d’un côté, plages de sable fin de l’autre côté, landes et menhirs ailleurs, Belle Île en mer offre des paysages diversifiés, cadre d’un séjour romantique ou insolite mais toujours ressourçant. Si vous choisissez avec soin votre gîte dans le Morbihan ou votre maison de vacances à Belle Île en mer, vous pouvez facilement avoir toute l’île à votre portée sans utiliser de voiture. Durant les vacances de Pâques il est possible de dénicher des tarifs exceptionnels dans les offres de dernière minute.