- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
-
Maison nature à Castex d'Armagnac Occitanie, France
-
Maison nature à Lalanne-arqué Occitanie, France
-
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Gaujac Occitanie, France
- 6 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Castex d'Armagnac Occitanie, France
- 4 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Empeaux Occitanie, France
- 5 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Mauroux Occitanie, France
-
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Castex d'Armagnac Occitanie, France
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Montréal du Gers Occitanie, France
-
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Justian Occitanie, France
-
- 6 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Berdoues Occitanie, France
-
- 5 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Berdoues Occitanie, France
-
- 8 personnes
- 4 Chambres à coucher
-
Maison nature à Saint-Blancard Occitanie, France
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Sarraguzan Occitanie, France
-
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Location vacances Gers
En Occitanie, partez à la découverte du Gers. Région vallonnée de Gascogne, terre d’équilibre entre l’homme et la nature, elle est généreuse de par les produits fermiers qu’elle produit, et qui font la renommée de son terroir. Cap sur le Gers et ses villages de charme, ses bastides, et ses sauvetés… La région gersoise, profondément rurale, est une terre d’accueil pour de très nombreux excursionnistes et touristes charmés par sa douceur de vivre. Réservez dès maintenant votre location vacances idéale dans le Gers sur Maisonnature.fr.
Un terroir d’exception
Terre de traditions qui a donné naissance à des produits du terroir exceptionnels, c’est tout naturellement que les professions agricoles ont favorisé l’éclosion d’une activité d’agrotourisme. Les épicuriens seront ravis de pouvoir déguster des produits d’exception dans leur cadre de production, de participer à des circuits œnologiques dans le cadre d’un séjour en agrotourisme. Des vacances à la ferme peu ordinaires, qui permettent de pouvoir loger à proximité immédiate des agriculteurs, leur hôte d’un jour. Chambre d’hôtes, camping à la ferme, gîte rural, les opportunités d'hébergement à la ferme sont nombreuses dans la Gers.
Un territoire de caractère
En optant pour une maison de vacances dans le Gers, vous pourrez rayonner sur un territoire allant des bastides gasconnes aux châteaux fortifiés, des futaies de l’Armagnac aux vignobles de Madiran. Ou vous perdre dans les rues médiévales de bourgades dont les noms semblent sortir tout droit du roman d’Alexandre Dumas, Les trois mousquetaires ». A pieds, à vélo ou à cheval, les forêts et les vallons du Gers sont une terre de prédilection pour les randonneurs de tous poils. Les randonnées dans le Gers sont un bon moyen de parcourir la campagne gersoise, ses collines verdoyantes et ondulantes, de découvrir ses villages pittoresques et de rencontrer les hommes qui y vivent. Plusieurs types de paysages cohabitent, qui offrent une diversité d’expériences possibles qui combleront toute la famille.
Destination de vacances dans le Gers et ses alentours
Louez de superbes maisons proches de la nature avec Maisonnature. Voici des hébergements de vacances dans la nature dans le Gers et ses alentours :
Location vacances Gers dans la nature
Région généreuse, peu habitée, où les habitants sont accueillants et connaissent toute la valeur du partage, la nature souriante promet de belles balades dans le Gers !
Déconnecter dans le Gers
La vallée de l’Adour est un paysage de collines aux sols rocailleux, avant-goût des Pyrénées proches. La plaine alluvionnaire du fleuve Adour a fixé une agriculture et un élevage extensifs. Le maintien des traditions aidant, ce pays a réussi à résister aux sirènes de la quantité pour maintenir un socle de produits gastronomiques de très haute qualité. De passage dans cette vallée, ne résistez pas au plaisir de faire une pause collation dans un gîte d’étape, ou une chambre d’hôte, puis de reprendre le cours de votre randonnée dans le Gers.
Renouer avec une nature généreuse
Le département du Gers possède quelques belles forêts domaniales. Elles sont équipées pour recevoir un tourisme familial ou d’excursions, et abritent quelques espèces botaniques rares, que les organisations locales s’efforcent de protéger par des actions de sensibilisation. Ces forêts sont le terrain privilégié de la randonnée dans le Gers. Si vous souhaitez tenter des expériences plus insolites, des contacless stays ainsi que des camps de cabanes perchées ont été aménagés dans certaines forêts. Et si vous souhaitez poursuivre la découverte du territoire, faites cap sur la région d’Armagnac qui possède une multitude d’étangs constitués en réseau. Réserve halieutique et réserve de biodiversité importante, c’est le paradis des pêcheurs et des amoureux de la nature. La région des étangs est prisée des citadins en quête de calme et de sérénité : courrez y et laissez opérer le charme bucolique des lieux.
Conseils de voyage pour les vacances dans le Gers
Quelles activités pratiquer dans le Gers ?
La pêche
Région giboyeuse, étangs et lacs bien pourvus en poissons, elle est riche de plus de 1700 km de petits ruisseaux et de 50 lacs gérés par la fédération de pêche. Le Gers est naturellement une région propice à la pratique. Des hébergements labellisés « séjour pêche » permettent de conjuguer la proximité d’un site de pêche respectueux de l’environnement et de services d’hébergement de qualité.
La randonnée
Le Gers compte un type de chemin de randonnée particulier, les chemins de Saint Jacques de Compostelle. Pèlerinage plus que millénaire, les chemins ont été inscrits en 1998, par l’UNESCO, au patrimoine mondial de l’Humanité. Dans le Gers, la balade des pèlerins passe par la cathédrale Sainte-Marie d’Auch. Leur flot irrégulier témoigne d’un patrimoine immatériel plus que millénaire encore très vivace. Le chemin empruntant Auch fait partie de la voie Tolosana, la plus difficile des bretelles qui relie l’Espagne, puisqu’elle emprunte le col du Somport (1632 m).
A quelles températures et quel climat s’attendre ?
La région gersoise est influencée par le climat montagnard sans pour autant connaître la rudesse des hivers pyrénéens. La région est caractérisée par un climat tempéré chaud et pluvieux.
L’été
Les températures estivales y sont plutôt chaudes : (de 11° à 28°). Les fortes chaleurs estivales peuvent être agréablement estompées par des balades dans les forêts du Gers : le couvert des futaies amenant fraîcheur et respiration. L’ensoleillement se trouve dans la moyenne nationale, et il faudra compter sur 6 à 7 jours de pluie par mois pendant l’été. Si vous êtes adeptes des escapades durant les week-ends en arrière-saison, les températures clémentes (maximum 20°) vous permettront de profiter du Gers jusqu’en septembre ou octobre. Prévoyez quelques vêtements chauds en prévision des nuits fraîches (températures minimales de 8°).
Le printemps
Découvrir l’éveil de la nature lors de balades dans le Gers au printemps est un doux plaisir. Alors que le mois de mars est encore rigoureux, les températures du mois de juin avoisinent les températures estivales (de 13° minimum à 25° maximum). Au printemps, il faudra compter avec la pluie : de 8 à 12 jours de pluie en moyenne.
L’hiver
La proximité des Pyrénées rend le climat plus rigoureux en hiver que sur la côte atlantique proche. Cependant le verglas et la neige sont des cas exceptionnels dans le Gers. Avec une température minimum aux alentours de zéro et des maximales à 15°, la saison qui s’étale de novembre à mars n’est pas à proprement parler très attirante. C’est peut-être l’occasion de profiter d’offres de dernière minute pour louer un appartement et passer des vacances de Noël ou le week-end du nouvel an.