-
- 11 personnes
- 5 Chambres à coucher
Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
-
Maison nature à Montriond Auvergne-Rhône-Alpes, France
-
Maison nature à Abondance Melon Auvergne-Rhône-Alpes, France
-
- 8 personnes
- 4 Chambres à coucher
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Location vacances Haute-Savoie
La Haute-Savoie est probablement l’un des départements français dont la diversité des paysages est la plus déconcertante. Sur cette terre de contrastes, on peut ainsi apprécier les ballades en haute montagne sur les pentes du plus haut sommet d’Europe ou se prélasser sur les plages du bord du Léman, a coté de son bungalow. Vous comprenez pourquoi louer une maison de vacances en Haute-Savoie est unique. Réservez dès maintenant votre location vacances de rêve en Haute-Savoie sur Maisonnature.fr.
L’histoire de la Haute-Savoie
Annecy, aujourd’hui préfecture de la Haute-Savoie, était auparavant le siège des comtes puis ducs de Genevois. Planté sur les rives du lac, le château féodal témoigne, ancien vestige tout droit sorti du Moyen-âge, d’un passé désormais révolu. En louant une maison de vacances en Haute-Savoie à Annecy ou dans ses environs, vous pourrez ainsi visiter plus facilement le riche patrimoine des environs et profiter pleinement du lac et de ses activités nautiques. Outre son complexe féodal, la ville est célèbre pour son lac et ses canaux. En effet, Annecy est aussi appelée la Venise des Alpes. Cette curiosité se cache dans une partie du vieux centre ville. Un centre-ville qui possède quelques trop rares gîtes de luxe avec piscine et sauna disponibles à la location. Possibilités de ballades en barques, de promenade à pieds dans les étroites rues pittoresques à moins que vous ne préfériez vous prélasser sur une des nombreuses terrasses ensoleillées.
Le climat en Haute-Savoie
Le climat va dicter l’activité humaine de la Haute-Savoie. Tant que la neige est présente, les activités économiques vont être tournées vers le ski et les sports dérivés. Dès que la neige se fait rare, la région bascule vers les autres activités. Ce qui donne un découpage plus abrupt, dicté par la neige. Du coup, des bons plans de dernière minute peuvent apparaître en fonction de conditions météo mal évaluées ; il est alors facile de louer un gîte en Haute Savoie.
La saison hivernale
A l’image de la diversité de la région, le climat y est changeant. Les chutes de neige et de verglas durant la période hivernale y sont amortis par des équipements et des organisations humaines adaptés pour fonctionner dans des conditions difficiles. Cet enneigement constant et important en hiver en fait un des avantages, poussé en avant par les stations alpines, et constitue leur principal attrait. C’est aussi ce que recherchent les touristes, qui profitent de chaque période de vacances pour louer une maison de vacances en Haute-Savoie, capable d’accueillir toute la famille, afin de profiter des joies des sports d’hiver. Quelques rares bons plans de dernière minute se dégagent parfois pour venir passer les fêtes de fin d’année en Haute-Savoie en famille.
La saison estivale
Durant la saison estivale place soleil. Les adeptes des randonnées en Haute-Savoie sont alors de la partie. Les disciples des randonnées en famille dans la campagne apprécieront plutôt les week-ends de printemps ou la nature s’épanouit doucement. On opte alors pour un gîte en Haute Savoie, voire un hébergement de type vacances à la ferme.
Destination de vacances en Haute-Savoie et ses alentours
Avec Maisonnature, vous pouvez louer de magnifiques chalets, des villas, ou encore des chambres d'hôtes. Vous trouverez ici des hébergements de vacances en Haute-Savoie et ses alentours:
Location vacances Haute-Savoie dans la nature
Si vous voulez découvrir la nature, une randonnée en Haute-Savoie vous permettra d’embrasser une richesse inégalée de paysages variés sur un même territoire. Et la nature en Haute-Savoie est à l’image du paysage, variée mais rude. En partant pour une randonnée en Haute Savoie dans le parc naturel des Bauges, si vous êtes attentif, vous pourrez observer des espèces rares nichées dans les hauteurs. Certaines de ces espèces sont emblématiques des sommets montagneux, comme le chamois. La flore recèle également des trésors, comme l’edelweiss, espèce très rare et protégée. La nature an Haute-Savoie sait être généreuse pour qui est patient. Si vous êtes un néophyte, partez à la découverte de la nature en dehors de la période hivernale. Les risques sont moins importants. En revanche si vous êtes un habitué des randonnées en raquettes, découvrir la nature en Haute-Savoie en hiver donne un tout autre aspect. La vie ralentit, les animaux sont plus facilement pistables dans la neige, la vision que l’on a de la région est totalement métamorphosée. Choisissez un gîte en Haute-Savoie pas très éloigné du lieu de vos explorations.
Conseils de voyage pour les vacances en Haute-Savoie
Qui dit terre de contraste dit richesse des activités. Montagne oblige, les activités les plus répandues sont celles qui ont trait à … la montagne. Alpinisme, sports d’hiver, randonnées, en Haute-Savoie tout se conjugue selon le prisme montagnard.
Un peu de hauteur en Haute-Savoie
La randonnée en Haute-Savoie est la discipline reine. Si vous envisagez l’ascension d’un des sommets du massif du Mont-Blanc (le Mont Blanc, les Grandes Jorasses, le Dôme du Goûter, l’aiguille de Bionnassay …), sachez que c’est à Chamonix que tout se joue. Car Chamonix est le centre névralgique de tout ce qui compte dans l’alpinisme. L’hébergement le plus pratique pour l’alpiniste est un gîte en Haute-Savoie, à défaut une chambre d’hôte à Chamonix, sur les quelques jours de l’ascension, avant de redescendre dans la vallée.
Les sports d’hiver en Haute-Savoie
Balmat, Paccard et de Saussure. Voilà le trio qui a lancé la mode du ski alpin, à la fin du XIXème siècle. La Haute-Savoie héberge aujourd’hui les plus grands domaines skiables du monde. On note aujourd’hui un retour vers l’hébergement traditionnel en station : vous pouvez facilement trouver une maison de vacances en Haute Savoie. Par ailleurs, les stations essaient de diversifier leur offre en créant des événements. Par exemple un festival de musique regroupant de prestigieux DJ pour inviter une clientèle jeune à passer les fêtes de Nouvel an en Haute Savoie.
Les sports extrêmes en Haute-Savoie
L’identité de l’alpinisme réside aussi dans la recherche des interdits à braver. Parapente, vol en wingsuit, descente de glacier en ski lâché par hélicoptère, la recherche d’adrénaline n’a ici de limite que celle de l’imagination. Ce nouveau lifestyle s’accompagne d’un retour à la nature en Haute-Savoie avec une prédilection pour les hébergements en prise directe avec la nature : cabanes et bungalows dans la nature. Les contactless stays au milieu des montagnes en sont une autre expression.
La gastronomie en Haute-Savoie
La gastronomie savoyarde est nourrissante. La fondue savoyarde (et la raclette toute proche), la tartiflette et la tourte au reblochon en sont de parfaites illustrations. Ce qui ne veut pas dire que le savoyard n’est pas capable de légèreté culinaire : en témoigne le si délicat gâteau de Savoie. Quelques produits locaux se distinguent, parmi lesquels des vins blancs, certains pétillants. Les alpages sont aussi l’occasion de mettre en valeur des fromages très parfumés. Quelques rares agriculteurs proposent des vacances à la ferme ou en chambre d’hôte, dans de véritables chalets d’alpages. Une forme de retour aux sources pour citadins exténués par le rythme boulot-métro-dodo. Une expérience unique à offrir ou à s’offrir : le glamping. Un séjour dans un village de tentes en pleine montagne alliant luxe des services offerts, aspect rudimentaire des installations, finesse de la gastronomie et découverte de la nature.