- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
-
Maison nature à CHASTANIER Occitanie, France
-
Maison nature à CHASTANIER Occitanie, France
- 5 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à CHASTANIER Occitanie, France
- 6 personnes
-
Maison nature à Valgorge Auvergne-Rhône-Alpes, France
- 6 personnes
- 5 Chambres à coucher
-
Maison nature à Compeyre Occitanie, France
-
- 4 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
-
Maison nature à Compeyre Occitanie, France
-
- 18 personnes
- 6 Chambres à coucher
-
Maison nature à Mejannes le Clap Auvergne-Rhône-Alpes, France
- 1 personnes
-
Maison nature à Saint Laurent d'Olt Occitanie, France
- 5 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Rocles Auvergne-Rhône-Alpes, France
- 8 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à BEAUMONT Auvergne-Rhône-Alpes, France
- 7 personnes
- 4 Chambres à coucher
-
Maison nature à SAINT MELANY Auvergne-Rhône-Alpes, France
-
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de Nationaal Park Cevennen.
Parc national des Cévennes
Le Parc national des Cévennes est un parc national français situé dans la chaîne de montagnes des Cévennes, dans le sud de la France. Le parc a été fondé en 1970 et a son siège administratif au château de Florac. Il est principalement situé dans les départements de la Lozère et du Gard, mais il s'étend également sur des sections de l'Ardèche et de l'Aveyron, ce qui en fait le plus grand parc national de France. Vous devriez choisir une location de vacances plutôt qu'un hôtel, car cela présente de nombreux avantages.
Le stationnement dans un hôtel est souvent difficile, coûteux et éloigné de votre chambre. Dans une location de vacances, vous aurez probablement un garage, une allée ou un parking devant la maison. Le fait que la voiture soit garée directement dans l'allée est pratique pour vos jeûnes et vos aînés. Si vous séjournez dans un hôtel avec un parking, il peut y avoir des ascenseurs ou des marchés, ainsi que des tickets de parking à conserver. Se garer dans l'allée devant la maison est très pratique et ne vous coûtera rien de plus. Au parc national des Cévennes, l'espace de stationnement ne sera pas un problème pour vous.
La majorité des locations de vacances comprennent un lave-linge et un sèche-linge. Cela fonctionne bien pour les serviettes, les peignoirs, les vêtements, les maillots de bain et les vêtements des enfants. Quel merveilleux confort que d'exiger de chacun qu'il fasse moins de bagages et de simplifier le maintien de vêtements frais et propres sur une base régulière. Ce n'est généralement pas un prix supplémentaire, et vous n'aurez pas à amener votre linge à la maison. C'est un avantage fantastique de la location d'une maison de vacances. Tous ces avantages vous attendent et bien d'autres encore pendant votre séjour au parc national des Cévennes.
Les Cévennes ont un paysage magnifique
Les Cévennes s'étendent du sud-ouest (Cause Noire) au nord-est (Monts du Vivarais), le Mont Lozère étant son point culminant (1702m). Le Mont Aigoual (1567m) est situé sur la ligne de démarcation entre deux départements. Les Cévennes sont la source de la Loire et de l'Allier, ainsi que de l'Ardèche et de ses affluents : Chassezac, Cèze, plusieurs rivières Gardons au Rhône, Vidourle, Hérault, et Dourbie qui se jettent dans la mer Méditerranée.
En 1970, le Parc national des Cévennes a été créé dans la région, et le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche protège également certains des espaces naturels de la région. Les Gorges de la Jonte et les Gorges du Tarn sont toutes deux proches de la région (les Gorges du Tarn). Il existe une stratification altitudinale et un gradient entre le centre montagneux et les écologies du littoral méditerranéen, ce qui en fait une zone socio-économique marginale. Si vous êtes un amateur de lieux montagneux, une visite du parc national des Cévennes vous conviendra.
Les Causses calcaires séparent les Cévennes des Montagnes Noires, formant la partie sud-est du Massif Central. L'orogenèse varisque a soulevé les roches du socle de granites et de schistes, formant une discontinuité, et l'érosion subséquente a rempli les vides inférieurs pendant une grande partie du Permien et du Trias (280-195 Ma), tandis que le changement du niveau de la mer a ajouté une épaisse couverture calcaire, laissant seulement les sommets des Cévennes dépasser comme des îles dans la mer jurassique.
Les Cévennes, qui forment la ligne de partage des eaux entre l'Atlantique et la Méditerranée, ont été endommagées en conséquence. La construction de montagnes s'est poursuivie à la fin du Crétacé et au début du Tertiaire. Les Alpes et les Pyrénées ont été soulevées et déformées pendant l'orogenèse alpine, mais le Massif central a fait office de barrière solide, maintenant les roches sus-jacentes à l'horizontale. Certaines d'entre elles ont été pliées à la suite de failles ultérieures, lors de l'ouverture de la Méditerranée occidentale à l'ère tertiaire. Au parc national des Cévennes, profitez de la beauté des lieux.
Activités ludiques à faire lors d'une visite du Parc national des Cévennes
Canyoning
Vous avez envie de relever un défi ? Le canyon des Gorges du Tapoul est accessible aux enfants dès 12 ans. Ce joyau cévenol est un parcours varié et agréable qui offre une large palette de sensations. Ce canyon plaira aussi bien aux petits qu'aux grands. Le canyon commence par une descente en rappel facile au milieu de blocs rocheux avant d'arriver à un premier saut après une marche d'approche de 5 minutes. C'est l'occasion d'apprendre les principes fondamentaux du canyoning : impulsion, précision et amortissement. Les difficultés techniques et la hauteur des sauts augmentent au fur et à mesure de la progression dans le canyon. Ensuite, vous nagez sur une petite distance jusqu'à atteindre une main courante descendante, qui commence par une glissade le long de la roche et se termine dans l'eau.
Un deuxième saut d'environ 2 mètres mène à une belle zone de baignade avec une rampe d'eau au bout. En descendant, le canyon se rétrécit, et après une brève baignade, vous atteindrez la section la plus exigeante de la descente du canyon de Tapoul. Deux sauts de trois mètres séparent l'entrée de la section la plus exigeante du canyon ! S'ensuivent les techniques de corde (rappel éjectable, main courante aérienne) et les sauts de 7 et 10 mètres (en option). La pièce maîtresse du spectacle est une tyrolienne de 25 mètres de hauteur. Vous terminez cette descente de canyon cévenol par une conclusion bien arrosée ! A essayer lors d'un séjour au parc national des Cévennes.
Spéléologie
Entrez dans un royaume souterrain millénaire créé par l'eau et découvrez une foule de trésors ! Cette cavité, située à Castelbouc, à 10 minutes de Sainte-Enimie, offre de grands volumes, des plages de sable, un lac souterrain et un rétrécissement facile. Cette expédition de spéléologie horizontale est parfaite pour une sortie en famille ou une initiation à la spéléologie ! Faites de la spéléologie lors d'une visite du parc national des Cévennes.
Les Cévennes ont un climat merveilleux
Nous avons des hivers courts et froids et des étés doux grâce à l'influence de la mer Méditerranée. Dans les Alpes, les Causses (hautes plaines) font exception à la règle. Ces zones non cultivées se refroidissent et se réchauffent plus rapidement, créant ainsi un mini climat continental. Le printemps est une période merveilleuse pour visiter les Cévennes car la nature y est la plus belle ; les randonnées sont une fête parmi les fleurs et les papillons. Le soleil se fait sentir tout au long de l'été, et la température augmente considérablement. Heureusement, les piscines et les rivières de la région vous soulagent pendant votre séjour au parc national des Cévennes.
Les hivers sont généralement chauds. Il peut faire quelques degrés en dessous de zéro la nuit, mais il y a de fortes chances que vous ayez un peu de soleil d'hiver pendant la journée. La neige est rare, bien que si vous voyagez un peu plus haut dans les Cévennes (par exemple, au Mont Lozère), vous pourrez trouver de la neige et des installations de sports d'hiver (médiocres). Avec un peu de chance, vous pourrez déjeuner à l'extérieur sous le beau temps de l'hiver, puis vous détendre à l'intérieur près du poêle à bois une fois la nuit tombée. Profitez de ce climat agréable pendant votre séjour au parc national des Cévennes.