Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Tente Normandie
Le Duché historique de Normandie est essentiellement coextensif à la Normandie, une région géographique et culturelle. La langue normande, y compris ses variantes insulaires, le jèrriais et le guernesiais, est une langue régionale parlée par un faible pourcentage de la population, tant sur le continent que dans les îles, avec une concentration dans la péninsule du Cotentin à l'extrême ouest (dialecte du Cotentinais) et dans le Pays de Caux à l'est.
Les paysages pentus de la Normandie sont caractérisés par des pâturages de vaches laitières et des vergers de pommiers. Dans toute la France, le turbot et les huîtres de la péninsule du Cotentin sont des mets très prisés. La Normandie est la première région française pour l'ostréiculture, l'exportation de coquilles Saint-Jacques et l'élevage de moules. La Normandie est connue pour sa production de cidre (très peu de vin est produit). Le poiré est également produit, mais en bien moindre quantité. La Normandie a une longue histoire de peinture et a produit certains des artistes les plus remarquables de France. Certains des peintres français les plus importants du XVIIe siècle étaient normands, comme Nicolas Poussin, qui est né aux Andelys, et Jean Jouvenet. Le canard à la rouennaise, le poulet sauté à l'yvetois et l'oie en daube sont tous des plats normands. Le lapin est préparé avec des morilles ou à la havraise. Les pieds de mouton à la rouennaise, le veau en cocotte, le foie de veau lardé mijoté aux carottes et le veau (ou la dinde) à la crème et aux champignons font partie des autres plats. Vous apprécierez votre séjour dans notre tente en Normandie.
La géographie étonnante de la Normandie
Le duché historique de Normandie était un duché autrefois indépendant qui régnait sur la Seine inférieure, le Pays de Caux, et la région à l'ouest à travers le Pays d'Auge jusqu'à la péninsule du Cotentin et les îles de la Manche. Le Massif armoricain englobe l'ouest de la Normandie, tandis que le Bassin parisien englobe la majorité du territoire. Jobourg, sur la péninsule du Cotentin, abrite certaines des plus vieilles roches de France. La Manche traverse la région au nord et à l'ouest. À l'ouest, on trouve des falaises de granit, et à l'est, des falaises de calcaire. On trouve également de longues sections de plage dans le centre de la région. Lors de la bataille de Normandie, le bocage typique des régions occidentales a présenté des complications pour l'armée d'invasion. Les méandres de la Seine à l'approche de son estuaire sont un aspect marquant de l'environnement. Le Signal d'Écouves (417 m) est le point culminant du Massif armoricain. Ne manquez pas de profiter de cette belle géographie pendant votre séjour dans notre tente en Normandie.
Pendant votre séjour en Normandie, vous pourrez participer à un certain nombre d'activités agréables
Visiter les musées gratuits
Certains jours de la semaine, la visite de plusieurs musées et attractions est gratuite. Le Château Saint-Germain-de-Livet, le château le plus impressionnant de Normandie, est situé près de Lisieux et propose une visite guidée gratuite le premier dimanche de chaque mois. Le premier dimanche de chaque mois, le musée des Beaux-Arts et le musée de Normandie à Caen, tous deux installés dans l'ancienne forteresse de Guillaume le Conquérant, offrent une entrée gratuite. Le Musée des Beaux-Arts abrite des œuvres d'artistes célèbres tels que Claude Monet, Eugène Boudin et Gustave Courbet, tandis que le Musée de Normandie présente des expositions archéologiques et ethnologiques qui racontent l'histoire et la culture de la région. Visitez les musées pendant votre séjour dans notre tente en Normandie.
Explorez les parcs régionaux
Les Boucles de la Seine Normande, un paysage tissé le long des berges de la Seine entre Rouen et Honfleur, et les marais du Cotentin et de la péninsule du Bessin sont deux des parcs régionaux naturels de Normandie. Des collines vallonnées aux pâturages et aux rivages rocheux, on y trouve pratiquement tous les types de paysages imaginables. Enfilez vos chaussures et partez à la découverte de cette magnifique campagne, avec des itinéraires bien balisés et un choix de niveaux de difficulté. Ne manquez pas d'explorer les parcs pendant votre séjour dans notre tente en Normandie.