-
- 4 personnes
- 1 Chambre à coucher
Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
-
Maison nature à Annouville-Villemesnil Normandie, France
-
Maison nature à Blangy-le-Château Normandie, France
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Landes-sur-Ajon Normandie, France
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Saint-Etienne-la-Thillaye Normandie, France
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
-
Maison nature à Bretoncelles Normandie, France
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
-
Maison nature à Annouville-Vilmesnil Normandie, France
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Arelaune-en-Seine Normandie, France
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
-
Maison nature à Dame-Marie Normandie, France
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Saint martin le gaillard Normandie, France
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Location Tiny House Normandie
La Normandie, située au Nord Ouest de la France, tient son nom des vikings du Xème siècle. En effet, celui-ci en Normand signifie « Pays des Hommes du Nord ». De fait, les Tiny Houses de Normandie vous feront découvrir le passé de la région, mais aussi ses lacs, ses forêts, et sa biodiversité. Riche en faune et en flore, la Normandie est un choix de destination parfait pour tous les amoureux de la nature. Ainsi, reliant terre et mer, la région vous étonnera par sa beauté et sa variété. Réservez dès maintenant votre tiny house sur Maisonnature.fr et profitez de vos vacances en Normandie.
Destination de vacances en Normandie et ses alentours
Avec Maisonnature, vous pouvez louer de magnifiques chambres d'hôtes, des appartements, des locations glamping, mais aussi des B&B. Vous trouverez ici des hébergements de vacances en Normandie et ses alentours:
Location tiny house Normandie dans la nature
Premièrement, en prenant une tiny house en Normandie, vous êtes au plus proche de la nature. En effet, le système de mobilité des tiny houses est très pratique pour rendre son voyage plus flexible. Mais aussi, vous vous offrez une expérience unique et originale, à travers de laquelle vous apprendrez à vous délester du superflue. Pendant ce séjour, vous pourrez également apprécier le charme des panoramas naturels de la Normandie.
Par exemple, la région possède plus d’une dizaine de réserves naturelles, protégées par des organismes tels que le CSRPN (Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel), ou encore le RNF (Réseau National des Réserves Naturelles de France). Ainsi, se distinguent les réserves naturelles nationales, et les réserves naturelles régionales. Parmi elles, le Parc Naturel Régional et Géoparc Normandie-Maine fait partie des plus connus. Situé au sud de la Normandie, le parc est constitué de nombreux sentiers, cours d’eau et fleuves. Par exemple, sur votre chemin, vous aurez peut-être la chance de croiser les rivières de la Mayenne et de la Sarthe. En terme de fleuves, vous pourrez y trouver l’Orne, ou encore le Sélune, s’écoulant vers la Manche.
Pour ce qui est des Forêts, nombreuses sont celles peuplant le département. C’est le cas par exemple de la Forêt de Multonne, qui contient en son sein plusieurs espèces d’oiseaux. En vous y promenant, vous pourriez apercevoir une Fauvette Pitchou ou un Engoulevent d’Europe. Aussi, dans la Forêt des Ecouves, des Andaines ou encore de la Lande-Pourrie, vous aurez peut-être la chance de trouver des Chouettes Chevêche, des Cerfs Elaphe, des Petits Rhinolophe (chauve-souris de petite taille), ou encore des Chevreuils Européen et des Busards Saint-Martin. En terme de Flore s’y cachent des Flûteaux Nageant, des Linaigrettes Vaginée, des Droseria Intermedia, ou encore des Lycopodium Clavatum et des Littorella Uniflora. Enfin, vous pourrez également y trouver des champignons, comme l’Armillaria Mellea ou encore le Mutinus Caninus. Attention cependant, ce dernier n’est pas comestible !
Plus au nord, proche de la Manche, se trouve le Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin. Ce parc, par rapport aux autres, a la particularité d’être très humide, et de proposer nombreux sentiers de randonnées autour de ses marais. En automne, vous pourrez observer des Cigognes, des Bergeronnettes Flavéoles, ainsi que nombreuses autres espèces d’oiseaux rejoindre leurs lieux d’hibernation, survolant le parc. Mais si vous décidez de prendre une tiny house en Normandie, ce n’est pas seulement pour ses belles forêts. En effet, la Normandie offre nombreux paysages différents. Par exemple, sur la côte nord, se trouvent grand nombre de sites, où la vue est magnifique. Surnommées les « falaises de craie », les falaises blanches des côtes font partie des incontournables de la Normandie. Par exemple, s’étend sur 130km au nord la magnifique Côte d’Albâtre, ou encore la Falaise de Saint Andrieux Octeville.
Conseils de voyage pour les vacances tiny house en Normandie
Un secteur d’activités à l’air pur
Si vous avez pris une tiny house en Normandie pour faire le plein d’aventures, alors vous serez comblés ! La région propose un grand nombre d’activités pour les plus téméraires d’entre vous. Parmi elles, grand nombre de randonnées, à pied, à vélos ou à cheval. Pour celles-ci, plusieurs passionnés de nature ont partagé leurs découvertes, ainsi que leurs randonnées favorites. Notamment, il est possible de faire le Parc des Marais du Cotentin et du Bessin complètement à pied. De même, par ailleurs, pour le Calvados, dont vous pourrez trouver des randonnées pour toutes les difficultés, ainsi qu’avec des accès pour personnes à mobilité réduite pour certaines.
A vélo, vous pourrez apprécier la randonnée des promontoires du Bauptois, d’une durée de 2h30 et d’une difficulté moyenne. Si vous séjournez en famille, alors vous pourriez aimer les randonnées « vertes », comme les Rives des Marais de Graignes. Enfin, pour les plus aventureux, quelques randonnées de plus de 3h sont proposées autour du Bocage et du Littoral, comme celle de la Maison du Parc du Grand Vey, ou encore celle autour de la la Baie des Veys. Mais aussi, nombreux sentiers proposent la traversée à dos de cheval, ou d’âne. C’est notamment le cas de la Route des Abbayes ou de la Chevauchée de Guillaume. Egalement, si vous souhaitez vous prélasser sur le sable ou vous délecter de sports aquatiques, la Normandie possède nombreuses plages, comme la très connue Omaha Beach, ou encore la Plage de Deauville.
Pour les amoureux d’escalade, vous ne pouvez pas passer à côté du Mont Saint-Michel. Perchée sur un îlot rocheux en pleine Manche, à 92mètres d’altitude, trône la majestueuse abbaye du Mont Saint-Michel. Le mont est placé sur un site protégé de hautes marées, ce qui en fait un spectacle époustouflant ! Enfin, si vous n’avez pas froid aux yeux, sachez que la Normandie est un lieu connu pour les sauts à l’élastique, les vols en parapente et les sauts en parachute, avec les écoles A’Air Normandie ou encore Lessay.
Des températures agréables
C’est principalement en été que le climat est le plus agréable, offrant une alternative aux très fortes chaleurs du sud, tout en laissant le soleil vous dorer la peau. En général, la Normandie ne dépasse pas les 22°c. En revanche, la région peut-être assez pluvieuse, n’oubliez donc pas les parapluies, et les coupe-vent ! En revanche, en hiver, la région peut descendre rapidement. Habituellement, les températures avoisinent les 2°c, avec de fortes chutes de neige. Pensez à prendre des vêtements très épais, car le vent peut souffler fort sur la côte océanique. Enfin, n’oubliez pas de réfléchir à la bonne saison pour venir visiter la Normandie ! Selon les mois, les espèces animales et végétales changent. Si vous pouvez moins bien apercevoir le paysage marin en automne, vous aurez en revanche plus de chances de voir la migration d’oiseaux migrateurs !