- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
-
Maison nature à Gesves Namur, Belgique
-
Maison nature à Hamme/moerzeke Flandre orientale, Belgique
- 4 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à SAINT-ESTÈPHE Nouvelle-Aquitaine, France
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Terres-de-Haute-Charente Nouvelle-Aquitaine, France
- 5 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à St. Anna am Aigen Styrie, Autriche
- 2 personnes
-
Maison nature à Clavier Liège, Belgique
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Humieres Hauts-de-France, France
- 11 personnes
- 4 Chambres à coucher
-
Maison nature à Gąsiorowo Warmia-Mazurie, Pologne
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Wittelte Drenthe, Pays-Bas
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Asse Brabant flamand, Belgique
- 6 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Gąsiorowo Warmia-Mazurie, Pologne
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Frankenau Hesse, Allemagne
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Wytgaard Friesland, Pays-Bas
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Remersdaal Voeren Limbourg, Belgique
- 18 personnes
- 7 Chambres à coucher
-
Maison nature à Garderen Gueldre, Pays-Bas
- 5 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Troncedo Aragon, Espagne
- 4 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Saint Merd de Lapleau Nouvelle-Aquitaine, France
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Douelle Occitanie, France
- 1 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Sovicille Toscane, Italie
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Nistelrode Nord-Brabant, Pays-Bas
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Vacances avec chien
Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé d’emmener votre compagnon à quatre pattes avec vous. Bonne idée, c’est un membre de la famille à part entière, et un ami fidèle ! Difficile de le quitter pendant vos vacances, vous avez envie de passer des moments privilégiés avec votre animal. Toutefois, tous les établissements de vacances n’acceptent pas les animaux. Dans certains cas, il vous faut également vous acquitter d’un forfait par animal par nuit. Mais rassurez vous, il est tout à fait possible de profiter d’un séjour à la campagne, à la montagne ou à la mer avec votre chien !
Des vacances dog friendly
La France compte près de 7,3 millions de chiens sur son territoire, dont près de 2 millions qui voyagent chaque année avec leurs maîtres. Pour partir en vacances avec votre chien et voyager au sein de l’Union Européenne, munissez vous du passeport de votre animal, assurez vous qu’il est bien identifié par puce électronique, et qu’il est bien vacciné contre la rage. Attention toutefois, en dehors de l’Union Européenne, comme au Maroc ou en Amérique Latine, à la réglementation du pays que vous visitez : il y a des démarches à effectuer et cela engendre des frais.
En voiture, prévoyez une cage de transport, soit un harnais et une ceinture de sécurité. Eux aussi doivent être attachés pour leur sécurité ! Pour les départs en avion, prévoyez une caisse de transport répondant aux normes IATA, car il devra voyager en soute s’il fait plus de 8 kg (et moins de 75 kg). En dessous, il pourra vous accompagner en cabine, dans son sac ou sa caisse de transport. De manière générale, le coût du billet pour votre chien sera déterminé selon son poids, sa taille, et votre destination. Le faire voyager par avion vous rebute ? Certaines compagnies de ferry acceptent les chiens à leur bord.
Mais bien préparer ses vacances avec son chien signifie tout d’abord choisir un lieu de vacances et un hébergement adapté dans lequel vous serez accueillis avec plaisir. Direction les gîtes acceptant les chiens, les hôtels dog friendly et les locations avec chien !
Destination de vacances avec votre chien
Que ce soit en France ou en Europe, vous trouverez des bons plans pour réussir vos prochaines vacances avec chien sur Maisonnature.fr ! Profitez de la nature et de nombreuses activités pour vous détendre et profiter de vos vacances avec votre fidèle compagnon :
Vacances avec chien dans la nature
Un séjour avec un chien en pleine nature
De nombreuses destinations vous permettront de passer des vacances avec un chien dans la nature.
Norvège
En Norvège, profitez d’une balade au cœur du Parc Frogner, le plus grand parc d’Oslo. Ce sera une belle occasion de partager des moments privilégiés avec votre animal de compagnie et de découvrir plus de 50 espèces de rosiers différents.
Irlande
L’Irlande et sa campagne verdoyante est également une destination de choix pour un séjour accompagné de votre chien. Celui-ci pourra gambader à volonté au cœur de paysages somptueux. Rendez-vous également au Parc national de Killarney pour une immersion dans une biodiversité unique, et terminez votre parcours avec une promenade vers la dune de Dollymount, qui offre une vue exceptionnelle sur la baie de Dublin, tout en appréciant l’air marin.
Suisse
La Suisse et sa montagne est également une destination de choix pour des vacances avec un chien, que ce soit en été ou en hiver. La nature préservée et calme vous offrira un cadre idyllique pour vous ressourcer et vous éloigner du stress de votre quotidien.
Espagne
L’Espagne est aussi une bonne option. Vous pourrez vous évader avec votre toutou tout au long de l’année. De nombreux espaces pour chien leur sont également dédiés en ville, à Barcelone, pour leur plus grand bonheur.
Conseils de voyage pour les vacances avec chien
Bien préparer son départ avec son chien
Comme vous, votre compagnon à quatre pattes a besoin de quelques affaires, telles qu’un collier ou un harnais avec une médaille d’identification, une laisse, une gamelle pliable de voyage, ainsi que la quantité de croquettes dont il aura besoin pour la durée du séjour si vous ne partez pas trop loin, une serviette pour le sécher. Pour les départs estivaux, pensez au gilet ou au tapis rafraîchissant : lui aussi a chaud !
Votre chien est très stressé en voiture, ou a le mal des transports ? Pour apaiser son anxiété ou ses nausées, plusieurs solutions naturelles s’offrent à vous : homéopathie, phytothérapie, voire acupuncture. Passiflore, valériane et mélisse sont de bons atouts pour soulager votre compagnon. Si les méthodes naturelles ne fonctionnent pas, direction le vétérinaire pour une prescription d’anti-vomitif. A ne pas négliger : avant le départ, n’oubliez pas d’alléger le repas de votre animal.
Des vacances avec votre chien en toute saison
Passer des vacances avec votre chien loin du tumulte du quotidien est une excellente idée pour faire profiter votre animal de compagnie du grand air et des grands espaces. De plus en plus de villes en Europe sont aujourd’hui dog friendly. En effet, il n’est pas toujours facile de trouver une destination ou des logements qui acceptent les animaux lors des vacances avec un chien. A cela s'ajoutent les conditions climatiques qui ont également une conséquence sur la santé de votre animal de compagnie.
Avant de partir en vacances avec votre chien, assurez vous d’adapter le climat de votre destination en fonction de la race de votre chien. Faîtes en sorte que celui-ci s’adapte parfaitement à toutes les conditions climatiques et géographiques.
Saison automnale
L’automne est une excellente période pour partir en vacances avec votre chien. Le climat est idéal et les hautes températures lors de la saison estivale se sont estompées. Vous pourrez ainsi profiter de vos randonnées dans l’une des sublimes régions de France avec votre compagnon à quatre pattes.
Saison estivale
Pour des vacances en été à la plage, l’Irlande est la destination parfaite. Les températures ne sont pas trop élevées surtout sur les côtes du pays, et vous pourrez pleinement profiter de votre séjour à la mer avec votre animal de compagnie.
Saison hivernale
Un séjour en Suisse pendant l’hiver pour profiter des splendides pistes de ski en compagnie de votre animal s’avère également être une bonne idée. Les chiens adorent courir, gambader, jouer et se rouler dans la neige. Toutefois, veillez à le protéger contre le froid en lui mettant un manteau adapté, et en protégeant ses coussinets contre le gel pour éviter les irritations. Et surtout, faites en sorte qu’il n’avale pas trop de neige, car cela peut lui causer des problèmes digestifs comme de la diarrhée et des vomissements.
Sur Maisonnature.fr vous trouverez de nombreuses locations qui vous permettront de passer des vacances avec votre chien en toute tranquillité ! Ne vous souciez plus de ce détail et emmenez votre compagnon le plus fidèle partout avec vous.
De nombreuses activités à partager
Il existe une multitude d’activités que vous pourrez faire avec votre chien. Il vous suffit de connaître ses préférences afin de rendre l’expérience plus agréable pour chacun.
Envie de vacances à la mer avec votre chien ? La Bretagne et la Côte d’Azur seront une parfaite destination pour des promenades avec votre chien sur le front de mer ou à travers la plage avec votre chien. Pour des sorties agréables en compagnie de votre animal à quatre pattes, les bords de Loire, proche de Valençay, proposent également des cadres très agréables.
Votre chien pourra également être votre guide lors de vos randonnées ou vos balades en forêts ou en montagne. Ce sera également l’occasion pour votre compagnon de gambader et de courir dans la nature afin de dépenser son énergie. Et pour des séjours avec des enfants, optez pour la cani-rando. Cette activité consiste à faire de la randonnée avec un harnachement qui relie votre enfant à votre chien. Cette activité ludique lui donnera non seulement le goût de la randonnée, mais également de le distraire et de focaliser son attention sur le chien.
Pour les adeptes de vélos et VTT, vous pouvez faire du cani-VTT, c’est-à-dire faire une promenade à vélo ou en VTT avec votre chien qui court à côté de vous !
Si vous et votre chien appréciez particulièrement l’eau, vous pourrez également initier votre animal de compagnie au cani-paddle. Cette activité amusante et rafraîchissante consiste à faire du stand up paddle avec son chien. Profitez d’une belle séance de randonnée sur l’eau, en mer, en lac ou en rivière avec votre compagnon à quatre pattes. Vous profiterez ainsi d’une expérience unique.
Si votre chien aime les baignades, la Grèce est une destination idéale : le pays a donné l’exemple en adoptant une loi autorisant l’accès et la baignade sur toutes les plages du pays. Parfait pour faire trempette dans l’eau et profiter du sable avec votre chien !