- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
-
Maison nature à Gesves Namur, Belgique
-
Maison nature à Maaseik Limbourg, Belgique
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Bastogne Luxembourg, Belgique
- 4 personnes
-
Maison nature à Walcourt Namur, Belgique
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
-
Maison nature à Walcourt Namur, Belgique
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
-
Maison nature à Treignes Namur, Belgique
-
- 5 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Holsbeek Brabant flamand, Belgique
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Zoersel Anvers, Belgique
-
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Villers en fagne Namur, Belgique
-
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Villers en fagne Namur, Belgique
-
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à La Roche en Ardenne Luxembourg, Belgique
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Stekene Flandre orientale, Belgique
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Stekene Flandre orientale, Belgique
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Langdorp Brabant flamand, Belgique
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Waardamme Flandre occidental, Belgique
-
- 5 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
-
Maison nature à Coo Liège, Belgique
-
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Oignies-en-Thiérache Namur, Belgique
-
- 4 personnes
-
Maison nature à Viroinval Namur, Belgique
-
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Oignies-en-Thiérache Namur, Belgique
-
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Stoumont Liège, Belgique
-
- 8 personnes
- 4 Chambres à coucher
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Vacances Belgique
Si proche et pourtant si différente, la Belgique est un petit territoire véritablement dépaysant. Ses 30528 kilomètres carrés sont plats : elle ne compte pas de montagnes mais des forêts, très peu de rivages marins mais une nature qui invite à la découverte, et surtout un concentré de patrimoine bâti haut en couleurs – comme ses habitants. En français, en néerlandais et en allemand, la Belgique vous fait la promesse d’excellentes surprises. Au programme ? Culture, arts, architecture et gastronomie. Partez à sa conquête tout en gardant les coudées franches, avec une location, pour des vacances en toute liberté. Réservez dès maintenant votre hébergement de rêve sur Maisonnature.fr.
Une capitale à nul autre pareil
Démarrez votre visite de la Belgique par son incontournable capitale, Bruxelles. Facile d’accès, véritable kaléidoscope, la capitale belge est cosmopolite et effervescente. Elle foisonne de lieux culturels audacieux, de maisons nobles réinvesties par des galeries d’art, de musées divers et variés, et de monuments historiques. Découvrez la Grand-Place de Bruxelles, place centrale de la ville, et classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1998. L’hôtel de ville s’y visite, avec sa remarquable façade jalonnée de longues colonnes dont les nombreux détails mêlent les styles baroque, gothique et Louis XIV. Plus loin, faites la connaissance de l’emblème de Bruxelles, ou du moins de sa réplique exacte : le Manneken-Pis, sculpture bronze d’un petit garçon en pleine miction. L’originale est exposée au musée de la Ville de Bruxelles. Prévoyez de faire un détour par le parc du Cinquantenaire, les Galeries Royales Saint-Hubert, la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, et le populaire Atomium. La capitale belge vous aidera à comprendre le pays : on y trouve tout et son contraire. Ce n’est pas la plus belle ville d’Europe, mais tout le monde l’a voulue, et elle se trouve aujourd’hui à la tête de l’Europe.
Destination de vacances en Belgique
Tentés par un départ en Belgique ? Partez à la conquête de Bruxelles et ses alentours en gardant toute liberté, et louez une maison de vacances. Parfait pied-à-terre, elle vous permettra de partir explorer le pays en allant et venant à votre guise. Vous pouvez louer un logement avec Maisonnature.fr ! Voici des hébergements sélectionnés par nos soins dans toute la Belgique :
Vacances Belgique dans la nature
Malgré une très forte densité humaine sur l’ensemble de la Belgique, le pays compte des forêts et des contrées préservées, tel le Massif ardennais et le sauvage Parc naturel des Hautes Fagnes. Sur la côte maritime, vous pourrez voir une végétation très différente, faite de pins. La nature en Belgique a plusieurs visages et n’a pas fini de vous surprendre !
Des forêts en expansion
La forte urbanisation de la Belgique a modifié la biodiversité du territoire, et a fractionné sa végétation, notamment au centre du pays. Et malgré un déploiement intensif des centres urbains, la superficie des forêts en Wallonie n'a cessé de progresser jusqu’en 2006. Les cultures agricoles ont été abandonnées, la nature a donc repris ses quartiers. De fait, presque 80% des forêts de Belgique se trouvent en Wallonie, tandis que la Flandre est peu boisée. Les forêts couvrent désormais 2% de la superficie du pays, soit 692 916 hectares. Découvrez-y hêtres, frênes, chênes, érables sycomores, merisiers et aulnes, bouleaux, peupliers, charmes, sans oublier saules pleureurs et roseaux en bords de lacs, étangs, canaux, rivières et mares. Avec les plus jeunes, partez à la recherche des jacinthes des bois, de la balsamine des bois, du chèvrefeuille, et des euphorbes, ainsi que des champignons : en Belgique, on en compte plus de 1000 espèces !
Les différents visages de la nature en Belgique
A l’est et au sud du pays, découvrez le Massif ardennais, fait de marécages et de forêts. Ces dernières se composent de conifères, tels les épicéas, les pins et les sapins, ainsi que de feuillus, avec bouleaux, érables, chênes et hêtres. Là, faites un passage par le Parc naturel des Hautes Fagnes, l’un des plus beaux du pays ! La faune s’y déploie, et on peut apercevoir chouettes, lézards et oiseaux de toutes sortes. Dans le sud du pays, on rencontre des chevreuils et parfois des sangliers.
A l’ouest, le littoral et son riche sol argileux se déploient avec des paysages de polders et des plages de sable. Dans les dunes sableuses, le cordon littoral est fait d’épineux. Vous pourrez voir les pentes érodées sablonneuses et leurs pins sylvestres, leurs mélèzes et leurs fougères. Cap sur les réserves de Westhoek et de Het Zwin pour profiter d’échassiers, canards, cygnes et oies sauvages.
Au centre du territoire belge, la forêt de Soignes est ceinte de grandes plaines permettant la culture intensive. A la périphérie sud-est de Bruxelles, elle fait environ 5000 hectares si on compte les bois alentour. Ni un parc, ni une réserve, c’est l’une des plus grandes forêts périurbaines d’Europe. Poumon vert de la capitale, elle est le lieu de balades et sorties familiales des bruxellois car la forêt de Soignes représente 60% des espaces verts de Bruxelles. 270 hectares sont même classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : cela concerne une forêt de hêtres plantée au XVIIème siècle. Visitez dans cette belle hêtraie le bois de la Cambre qui s’enfonce jusque dans Bruxelles, l’arboretum de Tervuren, le jardin botanique Jean Massart et le domaine Solvay de la Hulpe. A n’en pas douter, un séjour en Belgique est assurément au plus près de la nature !
Conseils de voyage pour les vacances en Belgique
Quel est le climat en Belgique ?
Les conditions météorologiques sont, à 1 ou 2 degrés près, les mêmes qu’en Île-de-France et que dans le nord de la France. Océanique et tempéré, le climat invite à prévoir un vêtement de pluie toute l’année. En hiver, en principe humide et doux, le gel peut s’installer longtemps : en résultent des journées froides mais ensoleillées.
Attendez-vous à un temps ni chaud ni froid, avec de rapides alternances de pluie et de soleil, mais aussi des ciels couverts et des temps gris. En moyenne, Bruxelles et sa région comptent 130 jours de pluie annuels.
Quand partir en Belgique ?
Pour les villes d’art, toutes les saisons se valent, mais nous vous conseillons de privilégier le printemps. La côte est idéale pour affronter la chaleur lourde de l’été. L’automne est le parfait moment pour faire un saut dans les magnifiques forêts des Ardennes. L’hiver, courez dans les Fagnes pour une session de ski de fond !
Les villes de Belgique à ne pas manquer
Liège
Liège, qui borde le long fleuve européen de la Meuse, en Wallonie. Pour sa vieille ville et ses trésors préservés datant de l’époque médiévale, comme la collégiale romane de Saint-Barthélemy. Prévoyez un saut par le musée Grand Curtius : une demeure du XVIIème abrite trésors archéologiques et œuvres d’art.
Bruges
Bruges, capitale de la Flandre-Occidentale au nord-ouest de la Belgique. Entre canaux, rues pavées et bâtiments médiévaux, la ville sait charmer ses visiteurs. La place du Bourg, au centre-ville, abrite l’hôtel de ville qui date du XIVème siècle et arbore un plafond sculpté. De là, cap sur la Grand-Place, pour son beffroi du XIIIème siècle et sa tour de 83 mètres de haut : une vue panoramique sur la ville s’y offre à vous. Star du tourisme en Belgique, Bruges la romantique éclipse très souvent Bruxelles.
Anvers
Anvers, petit bijou dont l’histoire remonte au Moyen- ge. Ville portuaire située sur l’Escaut, son quartier des diamantaires au centre-ville est vieux de plusieurs siècles et draine des milliers de marchands, sertisseurs et polisseurs de diamants. L’architecture Renaissance de la ville se lit surtout sur la Grand-Place, au cœur de la vieille ville. Il vous faut y découvrir la Maison de Rubens : datant du XVIIème siècle, des pièces d’époque y recèlent les œuvres du peintre baroque flamand Peter Paul Rubens
Gand
Gand, en Flandre, à la confluence de la rivière Lys et du fleuve Escaut. Cité-État de premier plan au Moyen- ge, elle est devenue une ville dynamique, universitaire, et un centre culturel pour le pays. Gand porte quatorze siècles d’histoire, avec le château des Comtes du XIIème siècle entouré de douves, avec sa cathédrale majestueuse, son beffroi, trois béguinages… Une concentration de monuments historique incroyable à ne pas manquer.
Louvain
Louvain, à l’est de Bruxelles. Cité estudiantine, d’art et de culture, c’est un lieu de prédilection pour les épicuriens, à une demie heure de la capitale. C’est pour faire mieux que Bruxelles, rivale du Duché, que Louvain a bâti un nouvel hôtel de ville au milieu du XVème siècle. Flanqué de six tours, c’est l’un des hôtels de ville gothique les plus célèbres au monde. Profitez de votre venue pour le visiter, et faire un passage par le béguinage, fondé au XIIIème siècle. Il se reste plus de béguines mais 81 maisons à colombages, sur trois hectares.
Namur
Namur, capitale de la Wallonie et cité bourgeoise. Forteresse médiévale, elle se trouve à la confluence de la Meuse et de la Sambre. Dotée de jardins, d’une vue panoramique, d’une statue de bronze représentant une tortue géante, on s’y balade l’œil curieux et l’esprit vagabond.