- 4 personnes
- 1 Chambre à coucher
Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
-
Maison nature à Troncedo Aragon, Espagne
-
Maison nature à Padul Andalousie, Espagne
-
- 3 personnes
-
Maison nature à Competa Andalousie, Espagne
-
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à olocau Valencia, Espagne
-
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Moclinejo Andalousie, Espagne
-
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Montanchez Estrémadure, Espagne
- 2 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Berzocana Estrémadure, Espagne
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Benigembla Valencia, Espagne
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Tarbena, Alicante Valencia, Espagne
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Colmenar Solano Andalousie, Espagne
-
- 3 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Álora Andalousie, Espagne
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à El Perello Catalogne, Espagne
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Jávea Valencia, Espagne
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Bayacas, Órgiva Andalousie, Espagne
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Jaraicejo Estrémadure, Espagne
-
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Santa Maria de Buil Aragon, Espagne
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Arenas del Rey Andalousie, Espagne
-
- 6 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Cádiar Andalousie, Espagne
-
- 5 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Benigembla Valencia, Espagne
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Almachar Andalousie, Espagne
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Vacances en Espagne
Si proche de nous, si différente, l’Espagne n’en finit pas de nous étonner par la diversité de ses paysages, mais aussi de sa culture et de son art de vivre. Pays unique façonné par des siècles d’histoire, marqué par de fortes identités régionales, l’Espagne vit entre traditions et modernité sous un soleil généreux. A tous les voyageurs, elle fait la promesse d’un séjour placé sous le signe de l’art et de la culture, ainsi que de la découverte d’une nature aux mille facettes. Riche de sites naturels incroyables, de parcs nationaux, de réserves naturelles, et de réserves de biosphère, cette terre festive n’est pas à l’image que le tourisme de masse en fait. Partez à la découverte de l’Espagne en réservant votre hébergement de rêve sur Maisonnature.fr !
Nature dépaysante en Espagne
A la seconde place dans le classement des destinations touristiques mondiales, l’Espagne fascine par son mélange culturel singulier issus des différents peuples qui l’ont traversée : c’est la parfaite destination pour vous dépayser. Mais pas que… Dans tout le pays, on y goûte certes une architecture à la riche diversité, ainsi qu’une culture des traditions, mais on y vient pour sa nature merveilleuse et préservée, souvent oubliée des touristes internationaux. Quatrième pays au monde en nombre de sites classés au patrimoine mondial par l’UNESCO, la véritable Espagne se découvre de façon authentique, hors des sentiers battus. Riche de merveilles naturelles diverses et préservées, vous y découvrirez :
Les piscines naturelles d’El Hierro
Bassins créés par la nature volcanique d’El Hierro dans les îles Canaries, les charcos sont des piscines naturelles dans lesquelles il est plaisant de s’accorder un bain. Paysage lunaire et eaux cristallines sont au rendez-vous.
La vallée de Liébana
Le caractère rural préservé de cette région de haute montagne nommé Cantabrie est tout indiqué pour des vacances en famille, en couple ou entre amis, avec, au menu : activités de plein air, histoire, patrimoine et délicieuse gastronomie.
Les cascades de la rivière Mundo
En province d'Albacete, les impressionnante cascade de la rivière Mundo offre parfois aux spectateurs une surprenante explosion d’eau.
Le Meandro del Melero
Entre Cáceres et Salamanque, dans l’environnement rural de la comarque des Hurdes, le cours sinueux de la rivière Alagón a formé cet îlot naturel. Depuis le mirador de la Antigua, profitez d’une vue panoramique sur cette beauté naturelle.
Destination de vacances en Espagne
Pour partir à l’aventure, déconnecter et se reconnecter, le merveilleux arrière-pays ibérique est tout indiqué. Authentique, sauvage et encore méconnu, il fait tomber ses visiteurs sous son charme. Envie de vous évader ? Vous trouverez ici des hébergements de vacances pour partir vivre un incroyable séjour en Espagne :
Vacances Espagne dans la nature
Nombreux sont les environnements qui vous émerveilleront en Espagne. En plus de 53 réserves de biosphère et de 16 superbes parcs nationaux, elle compte nombre d’autres espaces naturels tels que des parcs régionaux, des monuments naturels, des réserves naturelles et des parcs naturels.
Les incroyables parcs nationaux d’Espagne
Montagnes, vallées, falaises, volcans, marais, forêts, rivières, lacs... Pour les amoureux de grands espaces et d’air pur, l’Espagne est véritablement une destination de choix.
Occupant la majeure partie de la péninsule ibérique, le territoire regorge d’espaces naturels uniques et différents. Certains sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco, comme la Sierra de Tramontana, le parc national du Teide ou bien les Pyrénées. Uniques, ces espaces sont protégés par des dispositions et restent une mine de trésors pour l’étude de la faune et de la flore – mais sont également des lieux incontournables pour les randonneurs et promeneurs qui cherchent à se perdre au gré des sentiers.
Sierra Nevada
Situé dans les provinces andalouses de Grenade et d’Almeria, le parc national de la Sierra Nevada regorge d’une faune et d’une flore à couper le souffle avec plus de 2000 espèces de plantes différentes. Il compte également plus de 106 kilomètres de pistes de randonnées et 125 pistes de ski. Plus grand parc national du pays avec ses 85 883 hectares, il faut le voir pour le croire.
Parque Nacional Aigüestortes i Estany de Sant Maurici
Dans la province de Lleida, ce parc de plus de 40 000 hectares est le joyau des Pyrénées Catalans. Plus de 200 étangs, et des cascades au creux de vallées en composent le paysage. N’y manquez pas le très impressionnant lac Sant Maurici, avec ces 1000 mètres de largeur.
El Teide
Il est le parc le plus visité d’Espagne : à Tenerife, ce parc présente d’incroyables caractéristiques géologiques. Cônes volcaniques et de lave se côtoient, ainsi que de nombreuses espèces d’invertébrés qui y ont trouvé refuge.
L’écotourisme en Espagne
De l'Andalousie au sud, jusqu'aux Pyrénées dans le Pays Basque espagnol, vous pourrez découvrir l’agritourisme dans les gîtes ruraux. Bien plus qu’un concept, c’est une manière de voyager synonyme de détente au contact de la nature, à travers tout le pays.
Goûter au cidre sorti du tonneau, participer à la récolte de produits locaux, ou bien nourrir les animaux, vous permettront de découvrir le lot de traditions agricoles et culturelles des lieux, de manière ludique ! Entre gîtes ruraux, appartements ou villas à la campagne, fermes pédagogiques ou campings à la ferme, vous aurez l’embarras du choix. De plus, chaque région recèle d’hébergements typiques : mas catalans, hôtels en Estrémadure, maisons asturiennes ou encore fermes majorquines.
A quoi se prête l’agritourisme ?
Nombre d’activités se déroulent dans de superbes espaces naturels protégés, dont les parcs nationaux. Entre promenades à la nuit tombée pour aller observer les étoiles, sports d’aventures, randonnées à cheval, ou bien encore massages en plein air pour prolonger la détente, nul doute que vous ne manquerez pas de choix pour divertir petits et grands !
Conseils de voyage pour les vacances en Espagne
L’Espagne en quelques chiffres
46 millions d’habitants et 5 langues officielles forment le visage de l’Espagne. L’Espagnol bien évidemment, mais aussi le Galicien, le Catalan, le Basque et le Valencien sont parlés chaque jour à travers le pays. Seconde destination touristique d’Europe après la France, le territoire a la chance de regrouper quelques 8000 kilomètres de côtes, et peut s’enorgueillir de bénéficier 3000 heures de soleil annuelles. Avec son climat doux toute l’année, l’Espagne est particulièrement agréable à parcourir.
Quand voyager en Espagne ?
Le centre de l’Espagne est de type continental : sec et très chaud en été, avec souvent plus de 40 degrés à Madrid, il y fait très froid en hiver. La capitale de Madrid se visite donc plutôt au printemps et à l’automne.
Côté Atlantique cependant, et notamment La Corogne, on vit sous un climat doux été comme hiver, malgré des pluies conséquentes apportées par les vents d’ouest.
Si vous visez l’Andalousie et plus généralement le sud, privilégiez printemps et automne, mais gardez à l’esprit que les températures seront fraîches en soirée, mais aussi dans l’eau.
Quant aux îles, c’est un climat de type méditerranéen qui vous y attend : chaud et sec, vous y trouverez 25 degrés en moyenne en été, mais aussi doux en hiver avec 12 degrés en moyenne.
Si vous vous laissiez tenter par un séjour en agritourisme, ou un circuit de randonnées dans les montagnes, le moment le plus favorable pour partir en Espagne reste d’avril à juin, afin de profiter de températures agréables, mais aussi éviter l’afflux de touristes. Ávila près de Madrid, Castille-et-León au nord-ouest ainsi que Salamanque peuvent toutes trois avoir un printemps froid.