Vacances Irlande

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux en faveur de la nature

Plus d'informations

Vacances Irlande

Si la plupart des vacanciers se ruent vers les résidences temporaires, c’est surtout en raison de l’intimité et du confort dont ils disposent. De surcroît, les prix sont accessibles à toutes les bourses en général. Aussi, grâce à internet, il devient très facile de trouver une maison de vacances conforme à ses besoins. L’une des options intéressantes que notre site vous propose dans ce sens est la location vacances Irlande.

L’Irlande est un pays paradisiaque dont les habitants respirent la bonne humeur. Vous y passerez donc des vacances inoubliables entre ses côtes et plages ensoleillées, sa nature verte, son architecture traditionnelle et ses villages dissimulés. Un tour en Irlande vous fait découvrir des merveilles au cœur des légendes les plus enchanteresses. Cette région célèbre pour son humidité connaît néanmoins des périodes ensoleillées.

Irlande, le coin idéal pour des vacances en pleine nature

Territoire insulaire unique aux décors enivrants, l’Irlande abrite une énorme plaine basse en son sein. Lacs et marécages entourant les collines, embellissent les paysages de l’île d’émeraude. À l’intérieur d’une location vacances Irlande, massifs granitiques, quartziques, en grès et en calcaire se laissent apercevoir.

Géographie et relief

Indépendamment du comté dans lequel vous vous retrouvez, vous tomberez sur des montagnes d’altitude moyenne. Le seul endroit qui n’en possède pas est la région traversée par la rivière Shannon. En débarquant par exemple au sud de Dublin ou à proximité du comté de Wexford, vous serez stupéfait à la vue des montagnes de Wicklow qui représentent les massifs irlandais les plus larges. Le comté de Down pour sa part, vous propose les montagnes de Mourne qui de par leurs sommets arrondis font craquer les visiteurs. Les chaînes montagneuses « Twelve Bens » dans le Connemara, « MacGillycuddy's Reeks » dans le comté de Kerry à l’ouest de Killarney et « Derryveagh » dans le comté de Donegal sont également à voir.

Cette grande île ayant l’aspect d’un bol comporte également des bocages, des haies, des landes, sans omettre les nombreux espaces de culture qui y sont accessibles. Les tourbières en sont les principales ressources. De clics en clics, et de hauteur en hauteur, les vacanciers ont la possibilité de les contempler. Si vous vous rendez au Nord-Est de l’Irlande, vous serez accueilli par des falaises le long des côtes. L’ouest par contre vous sidère par sa beauté sauvage alors que l’est vous offre des espaces boisés et des terrains recouverts d’herbes. Toutefois, n’espérez pas rencontrer de grandes forêts sur les terres irlandaises. Pays européen le moins boisé, l’Irlande n’est caractérisé que par de petites forêts occupant 2% de sa superficie totale.

La végétation et les animaux

L’Irlande présente malgré tout une végétation luxuriante assez nuancée, quand bien même rare, ce qui lui vaut le nom de « la verte Érin ». Si par le passé, une forêt vierge composée de chênes, de noisetiers, d’ifs et de houx caractérisait cette île, vous y retrouvez désormais bon nombre de résineux. Les espèces phares sont les épicéas (Sitka et de Norvège), le sapin, le pin écossais, et le mélèze. D’un autre côté, vous remarquerez mousses, arbrisseaux et espèces florales spécifiques dans le Burren. Les violettes, les orchidées, les sorbiers, les fleurs d'aubépine existent dans un environnement où les cerfs, les écureuils, les lièvres, les musaraignes cohabitent. Des échassiers, des rapaces et des oiseaux chanteurs signalent également leur présence.

Au niveau des tourbières, mousses et bruyères abritent des oiseaux tels que le faucon et le coucou. En choisissant une résidence familiale au bord de la mer ou à proximité des rivières, vous aurez l’occasion de découvrir de multiples poissons. Le brochet, l’anguille, le saumon, la truite en sont les principales espèces. Les mammifères marins ne sont pas non plus des moindres : c’est le cas du dauphin. Par ailleurs, les oiseaux marins s’imposent, dont entre autres les cygnes, les canards et les poules d’eau. Vous pourrez observer des anémones, des algues, des coquillages, des crustacés sur les plages. En outre, la faune irlandaise regroupe d’autres animaux, particulièrement le mouton, le poney et le cheval.

Location vacances Irlande, une option de choix pour s’amuser

Que vous soyez un sportif avéré, un amoureux de la nature, un fan d’histoire ou un aventurier, vous ne serez jamais frustré. La maison nature que vous aurez louée vous permettra de vous éclater en bonne et due forme. En réalité, le côté festif de la région rendra votre séjour à la fois palpitant et mémorable.

À cet effet, vos guides pourraient vous proposer des animations à couper le souffle. Vous pourrez être convié à participer au festival du film à Belfast ou aux journées du patrimoine (« National Heritage Week »). Tout dépendra de la période de votre séjour. Savez-vous que la tentative d’assassinat orchestrée par Guy Fawkes en 1605 sur la personne du roi Jacques 1er tient lieu de souvenir ? Encore appelé « La conspiration des poudres », cet évènement est célébré chaque 5 novembre. De même, la capitale d’Irlande Dublin, est réputée pour son effervescence et vous fait voyager dans son quartier « Temple Bar ».

En faveur de tous les profils de vacanciers

Si vous séjournez dans une location vacances Irlande au milieu de la montagne, c’est que vous devez vous munir du nécessaire pour faire du trekking et des escalades. Et ce n’est pas les options qui manquent. Les sportifs ne se contentent d’ailleurs pas de simples marches. Ils se laissent beaucoup plus tentés par les plongées sous-marines, les balades à vélo, le golf, les randonnées équestres, le canyoning, le surf, etc. Les cyclistes ont suffisamment d’espaces verts, de véloroutes et de circuits à leur disposition pour flâner dans les villages irlandais qui conservent pour la plupart leur aspect d’origine. Ceux qui sont fascinés par les réserves naturelles préfèrent consacrer certaines de leurs journées à faire de la spéléologie.

Mais les amateurs de la pêche ont la chance de goûter à toutes les formes de pêche à l’irlandaise, quelle que soit la rivière de leur choix. Certaines ont même la réputation d’être tout un art, un peu comme la pêche au brochet. Attention cependant, car la pêche est une activité très réglementée en Irlande qui requiert des autorisations. Il vous faudra donc acheter une licence et un permis qui ne sont pas difficiles à obtenir. Les voyageurs ont la possibilité de faire des excursions et des expéditions sur mer ou sur les îles. Et si vous désirez savourer les spécialités du terroir, les restaurants de la ville de Cork sont idéals. Au cas où la bière ferait partie de vos boissons préférées, n’hésitez pas à vous rendre au Guinness Storehouse pour découvrir les différentes bières irlandaises.

Au cœur des légendes

D’innombrables coins sensationnels sont à découvrir en Irlande. Mais il existe certains lieux à ne pas rater à savoir : le parc national de Killarney, celui du Connemara, le musée National, celui des écrivains, le Rock of Cashel, les falaises de Moher, l’anneau du Kerry, la péninsule de Dingle, le site de Glendalough, la chaussée des géants, les cascades de Glencar et plein d’autres. À La Spanish Arch, le temps s’arrête au Moyen-âge.

La ville de Belfast elle, vous raconte sur ses murs l’histoire des unionistes et des nationalistes qui se sont affrontés dans une guerre et vous éblouit avec sa sublime architecture. Savez-vous que l’île Skellig Michael possède une pléiade de sites archéologiques ? Pourquoi ne pas les découvrir un à un ? Et pour une touche d’émotion, le monument de la Grande Famine peut faire l’affaire. Pour rappel, cette sculpture représente les nombreuses personnes décédées au cours de la grande famine qui a eu lieu en Irlande entre 1845 et 1849.

Terres irlandaises : entre temps clair et ciel gris

La météo est instable en Irlande ; le territoire présente un climat à dominante océanique. En effet, il peut faire beau puis finir par pleuvoir d’un instant à l’autre après que le temps soit devenu soudainement orageux. Ou après une pluie de courte durée, vous pourrez admirer un magnifique arc-en-ciel. Et si votre logement de vacances est localisé au nord, attendez-vous à subir les effets intenses du vent. C’est la raison pour laquelle vous avez intérêt à prévoir des vêtements adaptés à toutes les températures : froid, chaleur, humidité.

N’oubliez surtout pas vos coupe-vents et vos parapluies et imperméables, surtout que les pluies sont régulières et parfois abondantes. Et pour des escapades dans les montagnes, optez pour des sacs à dos en plastique ou imperméabilisés ainsi que des chaussures étanches. Par la même occasion, vos vêtements doivent être choisis selon la zone que vous souhaitez visiter.

Sachez donc qu’au nord-ouest le climat est maritime et qu’il est assez doux au sud-est. Les températures hivernales sont habituellement douces et ne chutent pas en dessous de 4°C : les tombées de neige sont alors très rares. En revanche, la saison estivale offre un temps frais et moins pluvieux avec des températures qui n’excèdent pas 25°C. Pour profiter du soleil, il est conseillé de s’envoler sur l’île en mai et en juin ; les mois de juillet et d’août sont les plus chauds.

Retenez que pour passer des moments exquis avec vos proches, votre famille ou votre amoureux(se), une location vacances Irlande est ce qu’il vous faut. Faites d’ores et déjà vos réservations pour accéder aux meilleures offres.

Nouveau domaine

Chers propriétaires et hôtes, Vous avez été redirigé vers notre site web général https://www.nature.house/, parce que nous voulons être en mesure d'assurer un contenu et un support client de haute qualité. Le seul impact pour vous est que vous voyez toutes les informations et recevez tous les mails en anglais au lieu de votre langue maternelle. Votre profil et vos réservations restent valables. Vous pouvez toujours vous connecter avec votre compte existant pour gérer vos maisons et vos réservations comme vous en avez l'habitude. Vous trouverez des informations plus détaillées dans la FAQ. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait vous causer. Chaleureuses salutations des Pays-Bas, l'équipe de la Maison de la nature

Connexion

Vous trouverez de l'intimité dans la nature ! Cookies en route ?

Maison Nature utilise 3 types de cookies pour rendre vos excursions en ligne plus spéciales et plus personnalisées ! Pour en savoir plus sur les cookies, consultez notre Politique en matière de cookies.