- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
-
Maison nature à Sovicille Toscane, Italie
-
Maison nature à Assisi Ombrie, Italie
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à MONTEBRACCO, BARGE Piémont, Italie
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Cingoli Marche, Italie
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Reitano Sicile, Italie
- 3 personnes
-
Maison nature à Montescheno Piémont, Italie
- 6 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Assisi (PG) Ombrie, Italie
- 8 personnes
- 4 Chambres à coucher
-
Maison nature à Cittiglio Lombardie, Italie
-
- 2 personnes
-
Maison nature à Scansano Toscane, Italie
- 5 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Anghiari Toscane, Italie
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Cortona Toscane, Italie
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à APRICALE Ligurie, Italie
- 5 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Saint Rhemy en Bosses Vallée d'Aoste, Italie
-
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à massimino Ligurie, Italie
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Sorano Toscane, Italie
-
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Bagni Caldi Toscane, Italie
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Vallio Terme Lombardie, Italie
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Rotecastello Ombrie, Italie
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Piuro Lombardie, Italie
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Tenerano Toscane, Italie
-
- 4 personnes
- 1 Chambre à coucher
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Vacances Italie
Pays d’art et d’histoire, l’Italie a servi de berceau à la civilisation occidentale pendant des millénaires est l’une des plus belles destinations d’Europe. Pour qui désire mettre un pied hors du quotidien, cette terre riche d’une culture gastronomique, d’un patrimoine inégalé, et de paysages variés est idéale. Reconnue comme le lieu rêvé des amoureux, elle est surtout la destination de choix pour tous les amoureux d’art, d’architecture, de gastronomie et de paysages inégalés. Que ce soit pour s’immerger dans l’atmosphère chaleureuse méridionale propre au territoire, pour découvrir ses reliefs, ou encore pour partir en quête de secrets historiques, l’Italie n’a pas fini de vous faire rêver ! Réservez dès maintenant votre hébergement idéal pour des vacances de rêve en Italie.
Passionnante Italie : une inspiration pour de nombreux voyages
Pour dresser un portrait complet du pays, il faudra se lancer dans un véritable inventaire : l’Italie est chargée d’une histoire trois fois millénaire. A l’image de son histoire fragmentée, l’Italie compte des régions au caractère et à l’identité propres : Toscane, Lombardie, Ligurie, Calabre ou Sicile n’ont rien à voir les unes des autres. Chacune mériterait un long séjour à elle seule – mais pour qui ne dispose pas de mois de congés, les grandes villes italiennes sont un bon point de départ, avec en tête l’incontournable trio Rome, Venise et Florence.
Milan et la région des Grands Lacs
La Lombardie est une des régions les étendues d’Italie, surtout connue pour ses lacs et sa capitale de la mode, Milan. Dans la vallée du Piémont, admirez les collines habillées de vignobles, puis partez découvrir la ville de Turin. Puis, cap sur la Vallée d’Aoste, pour y apercevoir le Mont Blanc, et le Mont Cervin, entre autres.
Venise et ses alentours
Ville unique au monde, réputée pour ses canaux, son architecture et son carnaval, on s’y rend pour sa magie présente à chaque coin de rue, de place et de monument. A ne pas rater.
Italie Centrale
Le centre du pays et ses champs de blé d’or parsemés de fleurs sauvages, et ses collines aux rondeurs douces, offrent un paysage de carte postale. L’Ombrie, cœur vert de l’Italie qui n’a rien à envier à la Toscane, se découvre au gré de villes médiévales et de monuments exceptionnels.
Toscane
Férus d’art ? Amoureux des paysages à couper le souffle, entre villes et vallées ? Direction la Toscane, et notamment l’incroyable Florence. Berceau de la Renaissance en Italie, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la ville n’a pas son pareil en termes de richesse artistique. Tandis que la région de Pise, avec son incontournable Tour, offre des contrastes saisissants.
Rome et le Latium
Capitale moderne et pourtant véritable musée à ciel ouvert, Rome est une ville cosmopolite de presque 3000 ans. Sa culture et son architecture rayonnent dans le monde entier. Partez visiter le Colisée et le Forum Romain, entre autres. La région est une succession infinie de ruines antiques, de palais majestueux et de basiliques monumentales : la province de Viterbe, notamment, offre des paysages médiévaux incontournables.
Italie du Sud
Symbolisée par Naples et Pompéi, la région du sud est empreinte d’une histoire longue et mouvementée. Naples et la Campanie, Calabre et La Basilicate, ainsi que Molise, les Pouilles et les Abruzzes : ces trois régions possèdent des spécialités culinaires, des paysages incroyables et des curiosités qu’il vous faut absolument découvrir.
Destination de vacances en Italie
Quoi de mieux que le confort d’une location vacances ou d’un gîte pour savourer l’Italie ? Idéal pour se retrouver et se ressourcer dans un cadre idyllique, avec Maisonnature.fr. Vous trouverez ici une liste de locations de vacances en Italie :
Vacances Italie dans la nature
Chef d’œuvre de la nature, l’Italie ne se limite pas à ses métropoles et leurs galeries, son art de vivre et sa gastronomie. Cap sur un pays aux mille visages et paysages. Difficile d’en faire le tour ? Voici quelques incontournables :
Les Dolomites, massif montagneux
Massif des Alpes s’étendant au nord de l’Italie, sur les provinces du Sud-Tyrol, de Trento et Belluno jusqu’au glacier Marmolada, les Dolomites se visitent pour leurs sommets tranchants et accidentés et leur environnement sublimé au printemps de fleurs chamarrées. L’hiver, on y accourt pour son réseau de pistes de ski bien coordonné et très étendu. Superbes panoramas, sports d’hiver et randonnées sont au menu.
Le Lac de Côme, un lieu hors du temps
Le lac le plus spectaculaire de Lombardie, zone balnéaire haut de gamme, se trouve niché dans l’ombre des Alpes rhétiques. Adossé aux contreforts des Alpes, ses abords sont bordés de villas aux jardins luxuriants, se reflétant dans ses eaux bleu saphir. En forme de Y inversé, il abrite de jolis villages tels que Bellagio, Varenna, Tremezzo, Menaggio et à l’extrémité de la branche sud-ouest, Côme, à l’architecture Renaissance. Éblouissant.
Le Parc National Des Abruzzes, poumon vert de l’Italie
Réserve naturelle protégée, le parc national des Abruzzes, Latium et Molise se situe au centre-est de l’Italie et s’étend sur 150 000 hectares. Il offre de belles randonnées, avec à la clé de magnifiques paysages à capter avec l’œil et l’objectif. Abritant une faune sauvage importante, faite d’oiseaux, reptiles et grands mammifères : les dernières colonies d’ours d’Europe septentrionale, l’ours Marsicain, les chamois des Abruzzes et des loups, le parc compte une flore très riche. De beaux villages s’y découvrent à flanc de montagne, dont Opi, entre la Val Fondillo et Pescasseroli.
Le Mont Etna
Dans le parc national Parco dell’Etna, se trouve l’un des volcans les plus actifs au monde, en plus d’être le plus grand d’Europe. Ses 3326 mètres d’altitude dominent la côte ionienne, et l’ascension de cette bombe à retardement se fait à pied ou en 4x4 pour une visite guidée. Son parc s’étend sur 581 kilomètres carrés, et regroupe une vingtaine de communes. Diversité des paysages, rudes pics enneigés, déserts lunaires de lave noire : la découverte de l’Etna est une véritable aventure !
La côte amalfitaine, joyau de l’Italie du sud
S’étendant sur 50 kilomètres de littoral au sud de la péninsule sorrentine, c’est la côte italienne la plus appréciée des visiteurs du pays. De Sorrento à Salerno, des montagnes abruptes dévalent vers la mer. On s’y rend pour admirer des falaises, et des rives escarpées parsemées de petites plages et villages de pêcheurs aux couleurs pastel. Dans ce paysage incroyable, une route étroite et sinueuse dessert les villages de Positano, Amalfi et Ravello, perchés entre ciel et mer. C’est l’une des meilleures régions pour pratiquer la randonnée, avec ses chemins bien balisés, loin des foules.
Des grottes aux eaux turquoise et aux cratères enflammés dans le Sud, aux lacs glacés des Alpes du Nord, en passant par la campagne chantante de la Toscane et les côtes rongées de soleil de Calabre, ce pays compte une diversité de paysages exceptionnelle.
Conseils de voyage pour les vacances en Italie
Quand partir en Italie ?
La meilleure période pour partir à la conquête de l’Italie est durant les mois d’avril, juin et septembre : le temps y est doux et chaud (les températures oscillent entre 10 et 19 degrés en moyenne). En été, attendez-vous à des chaleurs torrides, et prévoyez des vêtements légers et en coton. L’hiver, quant à lui, est long dans les Alpes : pour le plus grand plaisir des skieurs et des stations !
Comment se déplacer à l’intérieur du territoire ?
Le réseau de bus, trains, ferries et de vols intérieurs permet de rallier facilement la plupart des destinations. Souvent, pour un tarif relativement abordable. Mais se déplacer avec son propre véhicule de location offre plus de liberté : c’est l’idéal pour partir à la découverte de l’arrière-pays.
Voyager avec des enfants
En Italie, vous trouverez des activités de plein air à faire avec les plus petits :
Labirinto della Masone
Le plus grand labyrinthe du monde, près de Parme.
Zipline Majella
Pour fendre les airs en tyrolienne dans le Parco Nazionale della Majella, dans les Abruzzes (poids minimum : 35 kilos).
Grado
Sur la côte frioulane, une île qui compte des plages de sable, un parc aquatique, et de nombreuses activités aquatiques et à vélo.
Venise
Pour prendre des cours et apprendre à ramer debout comme un véritable gondolier à Venise.
Lac Majeur et Lac de Garde
Vous y trouverez des plages en bord de lac, et pourrez vous divertir avec de nombreux sports nautiques, du canyoning, de l’escalade, de l’équitation et du VTT.
Sécurité et désagréments : à quoi s’attendre ?
L’Italie est généralement sans danger, mais dans les zones touristiques et les transports en commun, gare aux pickpockets et aux voleurs ! En cas de vol ou de perte, reportez l’incident à la police dans les 24 heures et n’oubliez pas de demander le justificatif de votre déclaration.