- 2 personnes
Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
-
Maison nature à Loiri Porto San Paolo Sardaigne, Italie
-
Maison nature à Maladroxia Sardaigne, Italie
- 5 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Alghero Sardaigne, Italie
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Villa Sardaigne
Si vous désirez associer le luxe au confort durant vos vacances, un séjour dans une villa est ce qu’il vous faut. Il s’agit d’une option de plus en plus prisée qui admet des avantages sur plusieurs points : économique, décor de rêve, sécurité, liberté, intimité... En outre, quelle que soit votre destination (ville ou campagne) et même si vous vous décidez à la dernière minute, vous tomberez toujours sur une offre répondant à toutes vos attentes.
Choisir une villa Sardaigne, c’est bien plus que séjourner dans un hébergement unique et personnalisé. C’est surtout revivre l’Italie avec un environnement naturel hors du commun, sublimissime et soigneusement protégé. C’est également se détendre avec votre conjoint, vos enfants ou vos amis en plein air. Plein d’activités vous attendent en particulier pour les fans d’escalades et de randonnées. Et si vous envisagiez de vous envoler vers le sud, sachez que le climat y est à la fois doux et sec.
Louez une villa Sardaigne pour fondre dans la nature
La Sardaigne regorge de paysages remarquables qui offrent un calme aussi sidérant qu’apaisant. Elle est souvent désignée comme une île de berger installée sur l’eau. Très populaire en raison de ses nombreuses plages de sable blanc fin aux eaux cristallines, l’île se divise essentiellement en deux zones : la Sardaigne balnéaire et la Sardaigne de l’intérieur. Votre villa Sardaigne pourrait être située au niveau de la fameuse station balnéaire Chia de 9km présentant des rochers granitiques, ou au bord des plages de Pelosa, de Piscinas, de Marina di Sorso…..
Vous commencez donc à comprendre pourquoi il est fortement recommandé de visiter la région en louant une villa Sardaigne. Cette deuxième île de la Méditerranée de 24 090 Km2 abrite toute une variété de parcs, de jardins et de réserves naturelles. Une première chaîne de montagnes traverse cette île entre le nord-ouest et le sud-est, supplantant des milieux granitiques, trachytiques et schisteux auxquels se mêlent parfois des failles volcaniques et petits plateaux. Le sud-ouest est également traversé par une seconde chaîne montagneuse au-dessus de ses massifs granitiques. Les deux chaînes sont séparées par une vaste plaine dénommée Campidano qui assure la liaison entre Cagliari et Oristano. Vous pourrez admirer depuis votre villa Sardaigne en bord de mer, les hauts plateaux, les collines et les massifs.
Louer une villa en Sardaigne, c’est se donner l’occasion de respirer un bon air marin. En effet, le territoire est composé de baies, de fleuves, de grottes, de criques. Ses îles au charme unique ne vous laisseront pas indifférent. Les près de 2000 km sur lesquels se dressent ses côtes sont certes bétonnés à quelques endroits, mais tout le reste du littoral est complètement naturel reflétant une beauté sauvage. L’île la plus ancienne d’Italie a su protéger son patrimoine naturel: soit trois parcs nationaux, quatre parcs naturels régionaux, sept zones marines et plus de cent sites. Celle qui se faisait appeler « patrie du bétail » ou « petite Argentine vallonnée » a su s’imposer en tant que destination touristique idyllique à part entière. Au cas où vous repérez une villa Sardaigne localisée dans une des zones rurales insolites de la région, ne soyez pas indécis. Elle vous aidera à vous évader très loin depuis l’époque préhistorique, à travers les tours et les rues fascinantes du terroir.
Le caractère brut sauvage de la Sardaigne transparaît dans sa flore et sa faune diversifiées. Ne vous étonnez pas de tomber sur des hêtres, des noyers, des chênes-lièges, des chênes verts, des châtaigniers, et le célèbre olivier sauvage à l’intérieur de la Sardaigne. Le littoral est par contre caractérisé par des genévriers, des myrtes, des arbousiers, des cistes et des lauriers-roses qui vous embaument de leur agréable parfum. Les zones purement méditerranéennes quant à elles, comptent une pléiade de merisiers, de cognassiers, d’amandiers, d’orangers, de figuiers de Barbarie…Sans omettre les espèces qui jouissent d’un programme de protection à l’instar du chardon de Sardaigne, de l’ortie de Dodart et des orchidées endémiques Sardes.
Et pour ce qui est des espèces animales, elles se révèlent plus discrètes que les plantes, mais pas moins présentes et différentes. Citons les mammifères à savoir : belette d’Europe, cerf élaphe, âne albinos, cheval de la Giarra, tursiops souffleur, mouflon oriental, chèvre égagre, loup gris, renard roux, chat sauvage, baleine à bec de Cuvier, grand dauphin. Mais vous apercevrez autant les oiseaux (héron, gaie des chênes, fauvette sarde…), les rapaces (faucons d’Eléonore, buse, astore sarde..), les amphibiens (euprocte de Sardaigne…), de même que les insectes (porte-queue de Corse, azuré sarde, piéride Tyrrhénienne…).
Divertissez-vous en Sardaigne à l’extérieur de votre hébergement
C’est rassurant de savoir que vous pourrez vous distraire aisément dans votre location qui dispose de tous les équipements et jeux nécessaires. Mais si l’envie vous prend, n’hésitez pas à vous échapper pour vous amuser aux alentours de votre villa de Sardaigne. Déjà les parcs et jardins de la région sont à visiter : le jardin public, le jardin botanique Patrizio Gennari, la grotte de Neptune, les rochers de Capo Testa, le golfe d’Orosei, la jet-set de Porto Cervo, l’archipel de La Maddalena, l’archipel de Sant’Antioco, le pont naturel de S’Archittu, les gorges de Su Gorropu, les nuraghes, le parc national de Gennargentu, le parc de Monserrato, la vallée de la Lune, sans omettre le plus ancien parc Monte Urpinu qui se décline en un lieu classique surtout destiné pour les amoureux.
Vous serez ému par les sites historiques botaniques de Sardaigne, dont le château Aymerich, qui vous replongent à la fin du XIXe siècle dans un décor architectural très soigné. Vous apprendrez l’histoire de certains personnages éminents tels que le héros Garibaldi. On retrouve également le musée archéologique national, le palazzo di Citta, la mine de Porto Flavia, le musée Casa Deriu, le château de Serravalle… Des randonnées sont possibles sur suffisamment de routes, comme le fameux GR20, ou la SP71 qui s’étend sur 25 km, ou encore la route côtière SP 83 qui vous offrent des vues impressionnantes sur les paysages sauvages de l’île de Sardaigne. De même, des baignades sur une panoplie de plages sont accessibles aux vacanciers.
Les sportifs participeront volontiers au kitesurf, au surf, au funboard, au wakeboard, au tennis….. Le golf, l’équitation, les planches à voile, les escalades, les virées en bateau, les excursions, les plongées, le snorkeling, et beaucoup d’autres activités sont autant possibles. Si vous appréciez le cyclisme, vous serez heureux de savoir que la Sardaigne vous propose plus de 20 itinéraires. Si la majorité est accessible aux niveaux intermédiaires, les randonnées en VTT demandent de bonnes conditions physiques.
Cap sur Sardaigne au climat principalement méditerranéen
Généralement, la Sardaigne offre des journées ensoleillées dans un climat méditerranéen sur ses côtes, tout au long de l’année. Certaines de ses régions (Nuoro, Barbagia..), ont néanmoins un climat montagneux. Puisque vous pourrez décider de sortir de la villa Sardaigne qui vous accueille pour les vacances, il est essentiel de toujours vous informer à propos des prévisions météorologiques. Si vous prévoyez vous offrir des séances de bronzage à la plage, profitez de l’été (juin, juillet, aout et septembre) durant lequel la chaleur bat son plein avec parfois 30°C de température. La sécheresse et les vents brulants de la saison, contraignent visiteurs comme riverains à porter des vêtements légers.
Le sud de la Sardaigne présente un climat doux et très sec avec une faible pluviométrie. Au centre par contre, l’hiver est rigoureux et s’accompagne d’assez de neiges sur les sommets des montagnes. Sur la totalité du territoire, la saison hivernale qui se déroule de décembre à février, présente des températures variant entre 10°C et 15°C. Le printemps (avril, mai) est propice pour contempler les fleurs et plantes aux agréables senteurs, reflétant de magnifiques couleurs. La température moyenne est de 24°C.
Avec des températures tournant autour de 23°C, l’automne offre des journées ensoleillées et un temps favorable pour les vacanciers. Beaucoup de vents plus précisément le sirocco, le mistral et le ponant soufflent sur l’île, surtout en Avril ; ce qui agit sur la température. En fait, il est recommandé de visiter la Sardaigne durant les mois d’avril, mai, juin et mi-juillet, ainsi qu’en septembre et octobre. Ceci, parce que l’affluence est au ralenti et que le temps est des plus favorables. Cependant, tout dépendra des motivations pour lesquelles vous logerez dans une villa Sardaigne.
En bref, vous méritez de partir en Sardaigne d’autant plus si vous appréciez les plages et les randonnées. Cette île paradisiaque fournit un accueil authentique à travers son territoire tant beau que diversifié. Et pour que votre passage s’inscrive à jamais dans vos souvenirs les plus profonds, cherchez une villa Sardaigne sur-le-champ.