- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
Sélectionnez la date souhaitée pour voir le prix par nuit.
-
Maison nature à Gesves Namur, Belgique
-
Maison nature à Hamme/moerzeke Flandre orientale, Belgique
- 4 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à SAINT-ESTÈPHE Nouvelle-Aquitaine, France
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Terres-de-Haute-Charente Nouvelle-Aquitaine, France
- 5 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à St. Anna am Aigen Styrie, Autriche
- 2 personnes
-
Maison nature à Clavier Liège, Belgique
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Humieres Hauts-de-France, France
- 11 personnes
- 4 Chambres à coucher
-
Maison nature à Gąsiorowo Warmia-Mazurie, Pologne
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Wittelte Drenthe, Pays-Bas
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Asse Brabant flamand, Belgique
- 6 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Gąsiorowo Warmia-Mazurie, Pologne
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Frankenau Hesse, Allemagne
- 6 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Wytgaard Friesland, Pays-Bas
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Remersdaal Voeren Limbourg, Belgique
- 18 personnes
- 7 Chambres à coucher
-
Maison nature à Garderen Gueldre, Pays-Bas
- 5 personnes
- 3 Chambres à coucher
-
Maison nature à Troncedo Aragon, Espagne
- 4 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Saint Merd de Lapleau Nouvelle-Aquitaine, France
- 4 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Douelle Occitanie, France
- 1 personnes
- 2 Chambres à coucher
-
Maison nature à Sovicille Toscane, Italie
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
-
Maison nature à Nistelrode Nord-Brabant, Pays-Bas
- 2 personnes
- 1 Chambre à coucher
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de résultats pour cette configuration de recherche.
Rechercher d’autres maisons natures.
Es-tu flexible et/ou à la recherche de plus de résultats? Ajuste les filtres ou utilise l’option “dates flexibles”.
C'est très occupé
En raison d'un trafic important, le chargement des résultats de votre recherche a pris trop de temps. Vous pouvez réessayer afin que nous puissions afficher les maisons nature disponibles que vous recherchez.
Ces maisons nature se trouvent dans les environs de .
Week end avec chien
C’est tellement désolant de partir en vacances et de laisser son chien à la maison. On ne peut jamais profiter amplement de ses quelques jours de repos en pensant à ce que l’animal de compagnie aurait pu devenir. Au lieu de te soucier de sa santé, pourquoi ne pas tout simplement l’emmener avec toi dans le cadre d’un week end avec chien ? Tu n’as qu’à réserver un lieu d’hébergement nature qui accepte les animaux de compagnie et ainsi, tu pourras à la fois rendre ton chien heureux et te reposer dignement dans un environnement reposant et paisible.
Par ailleurs, tu n’es pas obligé de partir à l’autre bout du monde pour trouver la destination idéale. En effet, la France à elle seule compte de nombreux endroits idylliques qui accueillent différentes sortes de lieu d’hébergement : maisonnette, cabane en rondins, Bed & Breakfast, tiny house, ferme, hutte, glamping, chalet, villa, appartement ou encore logis. Ces différentes structures ont été façonnées pour te permettre d’y amener ta chère boule de poils. À part les chiens, elles peuvent également accueillir des chats, des oiseaux, des maquis, des lapins, des cochons d’Inde ou tout autre type d’animaux domestiques.
Marseille, Nantes, Picardie, Seine-et-Marne, Oise, Puy-de-Dôme, Perpignan, Montauban, Mont-de-Marsan, Vaucluse, Tarbes ou Yonne, il existe autant d’endroits qui disposent d’une maison nature ancré dans un environnement naturel unique. À tous les coups, ton séjour en gite nature avec chien te permettra de recharger tes énergies et de profiter d’un long week-end en compagnie de son cher animal.
Nature
Découvrir la nature avec son chien en gite nature
Opter pour un week end avec chien dans un gite nature revient à profiter de deux jours de repos loin des soucis et des tracas du quotidien. Cette alternative te donne l’opportunité de découvrir les richesses de la nature avec ton fidèle animal pour que lui aussi puisse en profiter un peu. Au gré de tes envies, tu pourras te balader dans les bois en sa compagnie et admirer au passage les milliers d’espèces de plantes et de végétaux qui ornent le territoire.
Une nature verdoyante à découvrir
Apparemment, une location vacances se caractérise par un environnement calme et reposant au beau milieu des bois. Par conséquent, l’emplacement de ton lieu d’hébergement avec chien te permet déjà d’apprécier les environs : les arbres, les forêts, les étangs, les marécages, les vallées et les plaines verdoyantes.
Prends le temps de jouer avec ton chien sur les champs de fleurs printaniers, les sentiers aménagés au milieu des réserves naturelles et des parcs, les vallées verdoyantes et les plaines fertiles. Au passage, toi et ton fidèle ami pourriez rencontrer des animaux dociles qui vivent sur des terres protégées. Vous pourriez alors vous faire de nouveaux amis.
Visiter les parcs et les jardins
La plupart des parcs et des jardins en Europe sont accessibles aux animaux domestiques. Tu n’auras donc aucun mal à te balader dans ces différents milieux en compagnie de ton cher toutou. N’hésite donc pas à réserver un gite nature en week end avec chien, d’autant plus qu’ils sont ouverts même en fin de la semaine. Voilà qui peut bien t’arranger les choses.
Profite de tout ton temps pour voir de loin des bouquetins, des loups blancs, des lynx, des chèvres, des chamois, des ours bruns dans leur milieu naturel. Et au cas où tu souhaites faire des randonnées sans ton chien, tu peux bel et bien l’attacher à proximité de ton lieu d’hébergement et ainsi profiter aisément de ton séjour au gré de tes envies.
Activités
Quelles activités prévoir lors d’un week end avec chien ?
Il existe tant de nombreuses activités que tu peux faire avec ton chien lors d’un week-end de séjour en France ou quelque part en Europe. Mais avant tout, pense à réserver ta maison nature quelques jours en avance pour éviter de faire des compromis à la dernière minute.
Organiser des randonnées pédestres
Quoi de plus amusant que de se balader avec son chien dans la nature ? Ton chien partage aussi sûrement cet avis et ne veut bien t’accompagner dans le cadre de balades organisées au sein des parcs, des jardins et des espaces naturels. Cependant, certaines zones protégées sont interdites aux animaux domestiques et tu seras donc obligé de le laisser dans ton gite nature.
En tout cas, il est toujours amusant de parcourir des kilomètres de sentiers aménagés à pieds en compagnie d’un guide. Tu peux également choisir entre randonnée pédestre, équestre ou VTT. En effet, il est bien possible de louer un cheval ou un vélo en demi-journée et ainsi profiter de l’air de campagne en toute aisance.
Longer les ruelles pittoresques des villes
En compagnie de ton chien, tu pourras également longer les ruelles pittoresques des villes en week end avec chien. Au passage, prends le temps d’apprécier l’architecture exceptionnelle des maisons bâties le long des rues, des statues et des places de marché.
À l’heure du déjeuner ou du goûter, prends le temps de goûter aux délices du terroir local et donnes-en aussi à ton cher compagnon à quatre pattes. Pour ce qui est des monuments historiques, ces lieux sont pour la plupart du temps interdit aux animaux de compagnie. Tu devras alors laisser ton chien dans ta maison en location le temps de les découvrir.
Profiter des activités dans les parcs d’attractions et les stations
S’il y a des parcs d’attractions ou des stations de ski à proximité de ton lieu d’hébergement, profite amplement de ton séjour en fin de semaine pour t’amuser au maximum. Ces différents endroits proposent généralement des tas d’activités ludiques et intéressantes telles que les sauts dans le vide, le parachute, la montgolfière, la tyrolienne, les vols en ULM ou encore les parcours dans les arbres.
Concernant les stations de ski, tu aimeras sûrement glisser sur les pistes de neige en hiver avec ton chien.
Climat
Quand partir en week end avec chien ?
Quel est donc le moment propice pour partir en week end avec chien ? Tu as largement le choix entre l’été, l’automne et l’hiver. En effet, au cours de ces trois saisons, les conditions climatiques restent favorables aux sorties et aux activités de plein air, sans que tu aies besoin de porter des vêtements chauds. La température varie généralement de 10 °C à plus de 25 °C selon les régions.
En hiver, il vaut mieux opter pour des destinations proches de l’air marin afin de toujours bénéficier de conditions atmosphériques douces et agréables. Dans les régions montagneuses, la température peut chuter dans les 3 °C, voire en dessous de 0 °C.